Index des projets en commun (SAL) terminés

Et voilà, j’ai fini de reconstituer l’index qui concerne les SAL (pour Stitch a long ou projets de broderies sur une longue durée) terminés… depuis 2008. Si vous voyez des liens erronés, n’hésitez pas à me les signaler, sur le nombre, j’ai probablement fait des erreurs.

Les petites affaires du Père Noël

Sac de noël avec le SAL petites affairees du Père Noël

Marquise la Vache a organisé deux projets sur une longue durée fin 2012… Le premier, consacré aux petites affaires du père Noël, a débuté le 21 septembre 2012, avec une étape par semaine, 10 étapes de broderie, une de couture. A voir : matériel, le texte, le bonnet, les moufles, le pantalon, la veste, l’écharpe, les bottes, le sac à cadeaux et le traineau du Père Noël, les contours et la finition en pochon.

SAL d'août 2012 de Brodstitch, la pochette fermée Pochette d’août

En ce mois d’août 2012, Brodstitch propose de réaliser une pochette, deux étapes par semaine… Voir les contours, des points spéciaux, la fillette, le garçonnet, des petites fleurs, une dame, un monsieur, des jours, l’assemblage

Mes échevettes

SAL Mes échevettes, étape 4, couture, la pochette fermée

En février 2012, Lili HR a proposé un SAL mes échevettes avec une finition en patchwork proposée par Vanessa. A retrouver au fil des étapes : les première, deuxième et troisième étapes, la finition.

Le mystère d’Hélène, noël 2011

Une trousse de noël Voici le SAL mystère de décembre 2011 proposé par Hélène, au fil des étapes : les deux premières étapes, les étapes 3 et 4, 5 et 6, 7 et 8, 9 et 10 et la finition en trousse.

Calendrier 2010 de Miss Fil

Rangement de rubans, 3, le dessous du couvercle avec le SAL calendrier 2010 de Miss Fil En 2010, Miss Fil nous propose un calendrier avec des cases riquiqui (20 points de côté)… Revoir janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre et avec un oubli réparé, une forêt de sapins et un arbre en hiver et la finition.

SAL d’été chez Lili HR

Une trousse d'été pour moi, la face avec le SAL d'été de Lili HR Pour l’été 2011, Lili HR propose un mini SAL d’été. Je l’ai réalisé avec le fil est Inishmore d’Anne-So / Gardanimaux, que m’avait offert Cathdragon lors de notre rencontre à Toulouse en 2010, et du DMC 604. A revoir dans l’ordre : les contours, une fillette à la plage, une cabine de plage et un parasol, une bouée, deux hippocampes, et la finition en trousse (avec le SAL mystère de juillet proposé par Hélène).

Le mystère d’Hélène, juillet 2011

Une trousse d'été pour moi, la face avec le SAL mystère d'HélèneVoici le SAL mystère de juillet 2011 proposé par Hélène, au fil des étapes : les deux premières, les 3 et 4, 5 et 6, 7 et 8, 9, 10, et la finition en trousse (avec le SAL d’été proposé par Lili HR).

Coquelicot de juin

SAL coquelicot de juin 2011, le porte-clefs terminéEn juin 2011, Brodstitch a proposé un porte-clef aux coquelicots réalisé en quelques étapes : un coquelicot, un autre coquelicot, deux fleurs et deux boutons, le début de l’assemblage, et l’ensemble terminé.

Pochette de Tournicoton

SAL pochette de Tournicoton, quatrième étape, ferméeEn 2011, Valérie / Au fil des fées nous a proposé un SAL sur une grille de Tournicoton parue dans Passion fil n° 7. A suivre : les première, deuxième, troisième étapes, et la finition.

Mystère de 2011

SAL mystère de janvier 2011 de Brodstich, dernière étape, 3, le bas rabattuEn ce début 2011, Brodstich organise un SAL mystère, brodé avec des cotons de Défi de toile : voir les première, le début et la fin de la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième, la sixième étapes et la finition en trousse à couture.

Bannière des quatre saisons de Carmela

SAL des quatre saison, l'ensemble terminé Carmela a organisé début 2010 un SAL pour réaliser une bannière des quatre saisons : l’en-tête, le début et la fin du printemps, le début et la fin de l’été, le le début et la fin de l’automne, le début et la fin de l’hiver avec la finition.

SAL biscornu de Carmela

Le biscornu de janvier 2010Tout au long de l’année 2010, Carmela nous a proposé un biscornu chaque mois, avec un créatrice différente, janvier par Valérie / talons aiguilles, février par Mathilde Brode, mars par Didine, avril par Sopsop, mai, par Sophie des bonheurs de Sophie, juin par Clarélis, juillet par Petite souris 74, août par Kaline, septembre par Marie-Amélie, octobre par Tara, novembre par Aliselle, décembre par … je n’ai pas noté, la grille n’était pas signée, et Carmela a fermé son blog entre temps. L’ensemble est présenté ici.

Décembre, fêtons noël

SAL décembre de Petite fée Nougat, étapes 5 et 6, père noël et titre Pour le mois de décembre 2010, Petite fée Nougat a choisi
fêter noël avec un bonnet de noël, les contours, une botte et des étoiles, un sapin, le titre.

Noël 2010 par Lili HR

SAL de noël 2010 de Lili HR, la finition en boîtePour noël 2010, Lili HR a proposé un joli SAL que j’ai fini en boîte pour mes bricoles et décorations de noël… Voir une botte, un ange, des matryochky, un renne, deux lutins, un sapin, Noël, le père Noël et son renne , un oiseau.

Novembre, fêtons l’automne

SAL novembre de Petite fée Nougat, terminé Pour le mois de novembre 2010, Petite fée Nougat a choisi fêter l’automne… avec les contours et un arbre, des champignons et des feuilles, novembre, une attache parisienne et le titre.

Le SAL suffit

La trousse mystery sampler terminée, ferméeAnne organise à partir d’octobre 2009 (j’ai rejoint le projet en novembre) un SAL suffit. Il s’agit d’extraire de la pile des ouvrages à finitionner au moins un ouvrage chaque mois, de piocher dans nos fournitures sans en acheter, et de le finir pour de bon.
J’ai fini en novembre la presque finition du mystery sampler, et sa vraie finition, en décembre le tiki en calendiversaire, en janvier le projet butterfly, en février le HAL, en mars une boîte à dentelle, en avril un sac en tricot, en mai un organiseur pour l’entretien des chaussures, en juin un le début d’un rideau avec cinq broderies, en juillet un la fin d’un rideau avec cinq broderies.

Octobre, Halloween se profile

SAL octobre de Petite Fée Nougat, terminé avec un fantôme et le nom du moisPour le mois d’octobre 2010, Petite fée Nougat a choisi pour thème halloween, avec les contours, une chauve-souris et un chaudron, un chat noir, un fantôme
et le titre
.

Septembre rime avec rentrée

SAL septembre de Petite fée Nougat, étape 6Pour le mois de septembre 2010, Petite fée Nougat a choisi le thème de la rentrée avec les contours et le tableau, les crayons et la palette de peinture, l’écolier et le titre.

SAL dé de Sidonie

Le SAL dé de Sidonie montéJ’ai participé au deuxième départ de 2010 du SAL dé de Sidonie, à redécouvrir au fil des étapes avec l’amitié et le pique-aiguilles,une paire de ciseaux et des bobines, du fil, des aiguilles, un dé, des boutons et la finition.

Août sous le signe de la gourmandise

SAL août de Petite fée Nougat, l'ensemble terminé Pour le mois d’août 2010, Petite fée Nougat a choisi la gourmandise… avec
les contours, des glaces et l’apéro, les deux autres cases et le titre.

Ouvrage d’été en blackwork

Bannière d'été au blacckwork, la finition, la face brodéeEn juillet 2010, Brodstich nous a proposé un ouvrage d’été en blackwork. A suivre au fil des étapes : la première, la deuxième, les étapes 3 et 4, les étapes 5, 6 et 7 et la finition.

Calendrier de Jo

SAL suffit pour juillet 2010, le rideau de broderies devant mon meuble à tissusJ’ai participé au SAL calendrier organisé par Jo du Québec / les fantaisies de Jo (blog fermé), poursuivi chez Carmella. Retrouvez les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août et la août, septembre, octobre, novembre, décembre et le le début et la la fin de la finition en rideau avec cinq broderies.

SAL amitié chez Tezca

Le SAL amitié brodée de TezcaTezca a organisé en août 2009 un SAL amitié sur une grille de Blacky Rose. Retrouvez les étapes : la première, la deuxième, la troisième, la quatrième, mon numéro, le 140 et le le début et la la fin de la finition en rideau avec cinq broderies.

Vive le vent d’hiver

La finition du SAL vive le vent d'hiverLe SAL Vive le vent d’hiver a été organisé de septembre à décembre 2008 par Natou sur une grille d’Isabelle Vautier. Retrouvez les étapes : l’l’alphabet, deux chevaux, le mot hiver, vive le vent d’hiver, une erreur dans la quatrième étape, des sapins à droite, les arbres à gauche, la maison au centre, et la finition au début, le le début et la la fin de la finition en rideau avec cinq broderies…

Les huit étapes du SAL l'hiver à la montagneL’hiver à la montagne

J’ai participé au SAL, l’hiver à la montagne organisé par Tezca sur une grille du club point de croix. retrouvez la maison, une frise de cœurs et de sapins, la frise du bas, des flocons vers le bas, des flocons, des sapins et des montagnes à gauche et à droite, des rennes, les enfants, le le début et la la fin de la finition en rideau avec cinq broderies.

En juillet je vais me baigner

SAL juillet de Petite fée Nougat, les poissons, avec des poissons en attaches parisiennesLe mois de juillet 2010 chez Petite fée Nougat, avec un thème très estival : les contours, des petites poissons, des étoiles de mer, un bateau, une cabine de plage et le titre.

En juin j’suis musicien

SAL en juin, je joue de la musique Petite fée Nougat a placé le mois de juin 2010 sous le signe de la musique, avec les contours, une portée, une clef de sol, une flûte à bec, un clairon et le titre.

En mai, je vais jardiner

Le SAL de mai de Petite fée Nougat terminéPour mai 2010, Petite fée Nougat avait choisi le thème du jardinage… Revoir les contours, du muguet, la jardinière, un arrosoir, une coccinelle et le titre.

En avril, ne perds pas le fil

Le SAL avril 2010 de Petite Fée NougatPour avril 2010, Petite fée Nougat nous propose une nouvelle grille mystère sur le thème En avril, ne perds pas le fil. Revoir les contours, deux lapins, deux boutons, le mot avril, trois bobines de fil, une broderie et son fil.

SAL mystère de Brodstich

La pochette du SAL mystère de BrodstichAu cours du premier trimestre 2010, Brodstich a organisé un SAL mystère qui se dévoile au fil des étapes, la première, la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième et la finition en pochette.

SAL Pâques par Catherine

SAL paques, le premier bloc Le SAL de Pâques est organisé début 2010 par Catherine, avec quatre blocs : le premier oeuf, le deuxième, le troisième, le quatrième et la finition en boîte.

En mars, des giboulées

Le mois de mars de Petite Fée NougatVoici le mois de mars 2010 proposé par Petite fée Nougat, revoir les contours, un parapluie, un escargot, trois fleurs, deux canards et deux papillons, le titre.

En février, je fais du ski

En février je fais du ski, le projet terminéVoici le mois de février 2010 proposé par Petite fée Nougat, revoir les contours, un nuage de neige, un trois sapins, la montagne, je fais du ski, et le titre.

Janvier de Petite Fée Nougat

Le mois de janvier du SAL de Petite Fée NougatTout au long de l’année 2010, Petite fée Nougat nous propose une petite grille mystère chaque mois. Je finitionnerai l’ensemble à la fin de l’année… Revoir les contours, les serpentins, la galette des rois, deux flûtes de champagne, une
enveloppe pour les vœux, le nom du mois et la finition.

Biscornu à quinze faces pour 2010

Le biscornu à 15 faces Bonne année 2010 terminé
Véro 21 / On se motive encore nous a proposé un biscornu à 15 faces pour la nouvelle année 2010… Revoir le contour des quatre premières faces, le contour des onze premières faces, la lettre B et les treize premières faces, la lettre 0 et les quinze faces, la lettre A, les trois lettres E, cinq étoiles, quatre N,
assemblage des trois premières faces BON, les faces Bonne et Année, des questions géométriques, la première version (celle du modèle) et la deuxième version (celle que j’ai choisie finalement).

SAL riquiqui de noël 2009

SAL riquiqui de noëlCarmela a organisé un SAL Riquiqui pour noël 2009. Je l’ai récupéré après
coup
et finitionné en pendouille…

Le Mystery Sampler

La trousse mystery sampler terminée, fermée Le Mystery Sampler a été organisé par Anne les petites croix. Il y avait une étape par mois, je l’ai finitionné tardivement. Revoir les étapes : la première, la deuxième, la troisième étape, la quatrième étape, la presque finition en pochette et la vraie finition.

SAL granny de Miss Fil

Trois mini-pendouilles avec les granny de Miss FilPour son nouveau SAL, en septembre 2009, Miss Fil nous propose de broder en trois étapes un granny, un de ces carrés
colorés et crochetés. J’en ai fait plusieurs, finis en trois mini-pendouilles… Revoir la première étape, la deuxième, la troisième et la finition… des six réalisés.

Étude de plantes (1)

Pochette avec le SAL étude de plantes, face géranium

Le SAL Étude de plantes a commencé en septembre 2008. Il est organisé par Anne-Lise. Parmi les grilles de DFA (de fil en aiguille), j’ai choisi le jasmin du n° 64 et le géranium du n° 63. Une étape chaque mois pendant un an. J’ai commencé par le jasmin avec la première étape, la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième, et la sixième étape.

Pochette avec le SAL étude de plantes, face jasminJ’ai poursuivi avec le géranium, avec sa première étape, la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième, et la finition en grande pochette pour ranger les SAL en cours.

Les bonbons

SAL bonbons, boîte terminéeCe SAL a été organisé en août 2008  par Muriel, sur le thème de bonbons. Le modèle, sur le thème des bonbons, est tiré de la revue De fil en aiguilles, hors série n° 26. Revoir la préparation, la première étape, la deuxième, la troisième étape, la quatrième, la broderie terminée, la préparation de la boîte qui se poursuit laborieusement, la finition du SAL bonbons avec la colle pas sèche et la … finition vraiment finie !

En juin, prenons l’air parisien

SAL en juin, prenons l'air parisien, terminé Juin 2009, mois pair, Miss Fil a lancé un nouveau mini SAL sur le thème En juin, prenons l’air parisien, avec la préparation des contours, la tour Eiffel, Paris et la pyramide du Louvre, un pigeon, l’l’arc de triomphe et la finition en trousse.

SAL Deux toiles, deux fils

Le biscornu du SAL deux fils, deux toiles de profilPour avril 2009, le SAL de Miss Fil s’intitule Deux toiles, deux fils. Il s’agit de réaliser un biscornu avec deux toiles différentes, et des fils en négatif. Revoir le choix des toiles, des fils et le contour, les étoiles au centre, deux cœurs sur chaque toile, le contour, une fleur et un oiseau et le montage en biscornu

En février, j’ose le rose

En février, j'ose le rose, la finition en boîteMiss Fil organise en février 2009 un SAL, En février, j’ose le rose. Revoir les contours, le damier de trois roses, des fleurs stylisées, une grande fleur sur fond foncé, un cœur et la finition en boîte.

À la poursuite des souris

Le sac avec le SAL à la poursuite des souris Le SAL À la poursuite des souris est organisé par Chantal / Artscor83. La grille est extraite du magazine Mains & Merveilles, point de croix de novembre-décembre 2007, création de Florence Grall. Une étape tous les quinze jours, en 2008. Revoir la première étape, la deuxième, la troisième étape reproduite pour noël en marque-page chat et souris, la quatrième étape, la cinquième, la sixième, la septième, la huitième, la neuvième, la dixième, la onzième, la douzième, la treizième, la quatorzième,la quinzième étape et la finition.

ABC SAL

Le SAL ABC monté sur un meuble en cartonLe SAL ABC est organisé par Grandma’s kitchen. Revoir chaque mois : janvier, ABC, février, DE, mars, FG, avril, HIJ, mai, KL, juin, MN, juillet, OP, août, QR, septembre, ST, octobre, UV, novembre, WX, décembre, YZ et la finition du SAL ABC.

SAL-PIN de noël de Véro21

Le SAL-PIN de Véro 21 monté en pinkeepLe SAL-PIN est organisé par Véro 21 /On se motive encore. Des étapes
très courtes et rapprochées (tous les deux /trois jours). Revoir les lettres A à F, joyeux, I, J, M, N, R, Q, R, V, W, Y et Z, G, H, K, L et O, P, S, T, U et X, noël et la finition en pinkeep.

En novembre… je prépare décembre !

Le cube de novembre suspendu dans mon ficus Le SAL pour novembre 2008 s’intitulait  » En novembre, je prépare décembre « . Il se compose de six carrés de 25 points de côté. Merci à Miss Fil pour son organisation, revoir les six carrés, le sapin, les sucres d’orge, les étoiles dorées, le paquet cadeau, la date de Noë, la branche de sapin, le montage en cube et de meilleures photos du cube.

En septembre … range ta chambre !

Après En avril, ne perds pas le fil et En juin, je prends l’air marin, Miss Fil a organisé en 2008 le SAL En septembre … range ta chambre ! Revoir la date, les leçons de mathématiques, de géographie, d’arts plastiques, Anatole et son cartable, l’abécédaire, et la finition en nécessaire à courrier.

En juin, je prends l’air marin

Le SAL juin monté en porte-clef Ce SAL était organisé en juin 2008 par MissFil. Toutes les étapes du SAL : les contours, un bateau, deux étoiles de mer, trois vagues, un hippocampe, une cabine de plage, une promenade et un bouton, le bon bouton, le montage en porte-clef.

En avril, ne perd pas le fil

Le SAL avril monté en carteLe Sal En avril, ne perd pas le fil était organisé par MissFil en avril 2008, réalisé dans cet ordre : les parcelles ;, l’arrosoir rouge, des fleurs, des tomates, des fleurs grimpantes, une abeille butine, une fourmi, le montage sur une carte.

SAL Tea Time de Lili Point

Le SAL thé monté en plateau Le SAL Tea times de Lili Points a été organisé en février/mars 2008 par Leti. A retrouver au fil des étapes : la première, la seconde, la troisième et la quatrième, le montage en plateau et un marque-page sur le même thème.

2 réflexions au sujet de « Index des projets en commun (SAL) terminés »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *