SAL suffit (8) : cinq pierres d’un coup… ou presque

Le SAL suffit, un rideau pour mon meuble à tissus Pour la dernière étape théorique (je poursuivrai au-delà de la date limite) du SAL suffit organisé par Anne, je voulais faire d’une pierre cinq coups… Mais j’ai vu un peu trop grand, et je n’ai pas terminé, il me reste beaucoup de repassage, des fils à rentrer et à coudre un tissu au dos de mon projet, j’ai prévu le même que pour l’étape précédente. Mon objectif était donc de faire une sorte de rideau pour la partie basse de mon meuble à tissus, abandonné depuis un moment même si je m’en sers déjà. J’avais d’ailleurs prévu ces broderies pour cet usage, ainsi que quelques autres pour la partie haute du meuble à tissus, et pour le meuble voisin pour les revues. Il y a quelques mois que j’avais commencé avec le premier bloc, composé du SAL vive le vent d’hiver (organisé par natou, mais son blog n’existe plus ou a peut-être déménagé, je ne suis pas restée en contact). J’ai continué le montage façon patchwork avec plusieurs broderies que je vous invite à (re)découvrir :

– le SAL de l’amitié, organisé par Tezca Tezca sur une grille de Blacky Rose ;
– l’hiver à la montagne, aussi organisé par Tezca Tezca ;
– et le SAL calendrier organisé par Jo du Québec / les fantaisies de Jo (qui a fermé depuis son blog), projet poursuivi pour les derniers mois chez Carmella. Promis, je n’enterre pas ce projet, mais dès que je trouve 1 à 2 heures libres d’affilée, je m’attaque à la fin de cette étape du SAL suffit.

Toutes les étapes de ce SAL :

18 réflexions au sujet de « SAL suffit (8) : cinq pierres d’un coup… ou presque »

  1. tezca

    Ah voilà donc ce fameux projet dont tu m’avaisparlé lorsque tu avais participé à mes petits SALs, je suis très heureuse de le voir 🙂

    C’était vraiment une bonne idée ce Sal-suffit ! Anne le réorganise t’elle à la rentrée?

    Bises et bon mercredi 🙂

    Répondre
  2. flo

    C’est une très belle et bonne idée, j’aime beaucoup les grilles d’hiver , elles sont de quelles créa. ?

    Le sal de Jo du Québec, je l’ai fait l’an passé mais chaque mois un coussinet ou un pinkeep ou une carte, ils sont tous partis pour des cadeaux.

    Bonne journée pour toi.

    Répondre
    1. Véronique D

      Celle du haut est une création d’Isabelle Vautier, la deuxième du site broderie.com (on a accès a 5 grilles je crois quand on s’insrit), ils l’ont aussi publiée dans une revue, que j’ai chez moi maintenant, trouvée en déstokage.

      Répondre
  3. dianou

    bonjour véro, il va être superbe ton rideau dit donc, c’est pas idiot du tout ça de monter un patchwork de grilles réalisées , tu n’à pas peur de la poussière ? en tout cas bravo ma chère , on va attendre le finish ! N’en fait pas trop quand même, aller je file dans mon maillot de bain, gros bisous, dianou

    Répondre
    1. Véronique Dujardin Auteur de l’article

      Je vais le remettre! La tringle a tenu quatre ans, sur de petits crochets fixés dans le carton. Je vais juste renforcer la fixation pour que tout le poids ne porte pas sur les crochets… Je réfléchis encore à plusieurs solutions.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *