SAL suffit (1)

Corbeille à ouvrages à finitionner Emmanuelle un SAL original organisé par Anne : le SAL suffit (ici pour le mois d’octobre). Le principe ? Il s’agit de s’attaquer chaque mois à notre pile d’ouvrages à finitionner et de montrer le dernier jour le résultat… tout en n’utilisant que des choses que l’on a déjà chez soi. Je commence par répondre à la question du mois…  » Expliquez-nous comment vous vous organisez pour le SAL suffit :
– êtes-vous du genre organisé ? Inventaire, liste, tiroir ou panier consacré au SAL, projet précis…
– ou êtes-vous plutôt complètement spontanée, choisissant les ouvrages au hasard / à l’inspiration / en fonction des fournitures disponibles / que sais-je encore… ? « 

Sal suffit ou pas, j’avais une corbeille (en fait, une mini bourriche à huîtres bien nettoyée) où je mets tous les ouvrages terminés mais pas finitionnés. J’ai aussi un grand agenda format ministre dans lequel je note les articles publiés (ou programmés) et les choses à faire… J’ai donc inscrit au crayon le SAL Suffit à chaque fin de mois jusqu’à septembre 2010…

Mystery sampler, extérieur de la pochette Maintenant, venons en au projet du mois. J’ai extirpé de la pile le mystery sampler organisé par Anne les petites croix il y a presque un an et demi.

Mystery sampler, la deuxième face de la pochette Je l’avais brodé pour une finition en pochette. J’ai donc pris un tissu acheté il y a quelques semaines, et enfin fini les coutures…

Mystery sampler, l'intérieur de la pochette Il faut encore que je lui trouve un système de fermeture, j’hésite beaucoup entre un petit scratch ou un bouton pression à l’intérieur, ou une bride (qui peut aussi être un morceau de croquet) et un bouton (de quel style ?) à l’éxtérieur. Qu’en pensez-vous ? Pour savoir ce que j’en ai fait finalement, il suffit de suivre le lien. Après seulement, je le passerai de la page SAL en cours à la page SAL terminés… Mais au fait, le SAL suffit, je vais le classer où ? Dans les SAL en cours, et à la fin de l’année, dans les SAL terminés, non ? Et côté catégorie, ça sera couture pour ce mois-ci.

11 réflexions au sujet de « SAL suffit (1) »

  1. Emmanuelle

    Ah, je ne l’ai toujours pas monté, cet ouvrage, il fera l’objet d’un des prochains SALsuffit !! Moi je mettrais une bride et un petit bouton juste sur le bord pour ne pas cacher la broderie, ça serait dommage pour une si jolie troussette ! Bisous !

    Répondre
  2. jardin zen

    ah,je connais aussi les petites choses qu’on entasse..en attendant…
    pour l’attache,cela dépend peut-être de ce que tu rangeras dedans ?
    beaux ouvrages pour se changer les idées..
    @ +++

    Répondre
  3. cathdragon

    Ta pochette est vraiment bien pratique ! C’est une bonne idée ce SAL car on entasse ! on entasse et …. on oublie !!! Je serais tentée de te dire …. plutôt un lien avec un joli noeud !  cath

    Répondre
  4. Bidouillette/Tibilisfil

    Je faisais pareil pour les articles, j’oubliais mes idées, et les notais dans mon agenda! Là çà va mieux, j’ai moins d’idées, lol! Cà promet bien du travail de couture, ton tas de broderies en attentes, et des merveilles une fois finies!!! Si tu es en manque, j’en ai quelques unes, hihihihi!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *