SAL suffit (5) : une boîte pour la dentelle…

Le matériel à dentelle dans une boîte à chaussure Ce mois-ci, ce n’est pas tout à fait une finition, quoi que… je suis sûre que Anne me pardonnera. J’ai commencé à accumuler du matériel pour la dentelle dans une boîte à chaussures (récupérée comme à mon habitude un soir de recyclage devant un magasin).

La boîte à dentelle fermée, le dessus J’ai commencé par habiller la boîte à l’extérieur et à l’intérieur avec du kraft bleu.

Puis j’ai collé sur le couvercle et le corps de la boîte de la dentelle mécanique dont j’avais trouvé un gros stock à la brocante…

La boîte à dentelle fermée, le côté … et j’ai ajouté autour du couvercle une autre dentelle, mais au corchet celle là je pense, elle vient aussi de la brocante.

La boîte à dentelle ouverte Maintenant, tout mon matériel est bien rangé, deux petites séparations permettent de ranger mes fuseaux neufs (il y a même de la place pour les fuseaux anciens ou encore ceux-là… ), les petits outils pour enfoncer et retirer les épingles, les fils achetés à rencontre de dentellières d’Échillais près de Rochefort. J’ai provisoirement ajouté les fuseaux en papier (que j’utilise pour de la passementerie, il faut que je pense à faire des photographies).

Je n’ai donc plus aucune excuse de ne pas me lancer, avec en plus quelques livres et méthodes et le superbe carreau que m’a offert Monique / Bidouillette / Tibilisfil. Ses très beaux fuseaux de collection sont soigneusement présentés dans une de mes bibliothèques.

Pour les prochaines étapes du SAL-suffit, il me reste notamment à finitionner le KAL sac brea bag organisé par Nananne et à assembler le présentoir à matériel pour les chaussures dont j’ai brodé depuis fort longtemps le chausse-pied, les brosses, les lacets, le chiffon et le spray, le cirage neutre

Toutes les étapes de ce SAL :

12 réflexions au sujet de « SAL suffit (5) : une boîte pour la dentelle… »

  1. jardin zen

    si j’ai un jour à habiller une boîte ,je sais où m’adresser:tout me plait :récup,. travail soigné,rangement intérieur,cdéco et couleur !!

    chic et pas cher ,à présent ,aux fuseaux !!

    bizzzzzz

     

    Répondre
  2. Bidouillette/Tibilisfil

    Et comme j’ai dit, moi plus aucune de reculer devant le tuto! Je viens d’en parler, avant de te lire, en répondant à un commentaire! Le soleil est là, sans pc, mais pas grâve, nickel pour les photos!!!! Superbe boîte, géniale, tu as bien bossé, et je pense que tu seras pardonnée, et toi contente de ton rangement!!!!

    Répondre
  3. Bri59

    Là tu m’intéresses. J’ai ramené un stock de « Dentelle de Calais » de chez ma Maman, le mois dernier. Je réfléchissais au rangement de celles-ci, tu me donnes des idées.

    Bizzzzz                  Brigitte

     

     

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *