Fuseau à dentelle … en papier

Fuseau pour dentelle, en papier Hier, Bidouillette / Tibilisfil nous proposait de réaliser des fuseaux pour dentelle… en papier. Et pourquoi aurais-je besoin de fuseaux en papier alors que j’ai déjà des fuseaux anciens et des fuseaux neufs ? Et toujours pas de carreau (en projet…), même si j’ai acheté un vieux métier à dentelle ? Et bien, pas pour faire de la dentelle, mais il m’en faut d’assez grand pour attaquer certains modèles du livre de Jacques Carey, La bible de la passementerie, paru aux éditions les arts du fil en 2008. Alors, le projet de Bidouillette / Tibilisfil m’a séduite, et hier midi, il faisait mauvais temps, après le déjeuner, j’ai donc rapidement confectionné ce fuseau, qui mesure 11 cm de hauteur, il me reste encore à le vernir… Par rapport au modèle, j’ai enroulé le premier rectangle autour d’une brochette en bois, que j’ai coupée au ras du rouleau en papier. C’est plus facile pour serrer l’enroulement, enfin surtout à la fin, pas besoin d’extraire une longue aiguille qui refuse de venir sans entraîner le papier. Et pour le pied, j’ai pris un triangle isocèle au lieu d’un triangle rectangle, je trouve le pied plus joli avec l’enroulement centré. Pour le papier, me direz-vous ? Le dernier numéro de TGV magazine récupéré dimanche soir… dans le TGV.

9 réflexions au sujet de « Fuseau à dentelle … en papier »

  1. gipsygirl

    Ohlala ! ton blog est une vrai mine d’idées pour bricolages en tout genre !
    Tu es une vraie manuelle, au sens noble du terme : tu sais tout faire de tes 10 doigts. J’ai été particulièrement intéressée par tes meubles en carton et si tu permets, je compte bien te copier pour aménager la chambre que ma fille va libérer en volant de ses propres ailes : j’ai en projet de la transformer en chambre d’amis-atelier et tes idées me plaisent beaucoup ! bravo à toi !
    et merci beaucoup pour ton passage sur mon blog, ton com m’a fait très plaisir !
    Bisous
    PS : je m’inscris à ta news pour être tenue au courant de tes nouveautés.

    Répondre
  2. zazimuth

    Avec des perles en papier de tapisserie (j’avais récupéré de gros catalogues d’échantillons d’un magasin) nous avons fait à la maison un rideau « à mouches » très original…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *