Dentelle, ça se précise

Les fuseaux emmêlés Mon envie d’apprendre la dentelle continue de grandir. Ces derniers jours, je suis allée à la pêche aux informations.

Il y a quelque temps, j’ai acheté des fuseaux (encore emmêlés sur cette photo), puis je suis entrée en contact avec Bidouillette et me suis inscrite à sa communauté de dentellières, croisons les fils.

Je n’ai pas encore reçu le livre Bijoux aux fuseaux, de Magali Demelle Déboudard, publié chez un de mes éditeurs préférés pour les loisirs créatifs, L’inédite. Je pardonne à mon libraire, il avait en stock Broderie Hardanger, de Frédéric Marfang, chez le même éditeur… et qui a donc rejoint ma bibliothèque.

De site en blog, j’ai trouvé plein de sites :

– d’abord, allez voir toutes les copines de Bidouillette sur son blog ;

le site des dentellières, signalé par Bidouillette, avec des tas d’adresses d’associations, de rencontres, de stages, de musées et autres ;

Christiane a réalisé un très joli carreau de voyage. Elle va m’envoyer le patron, ce sera une de mes activités de vacances, il me faut bien un carreau pour pouvoir débuter la dentelle, ne ratez pas ses réalisations sur son blog ;

un site très complet sur la guipure et plein de trucs et astuces, des pas à pas pour de très nombreux points ;

Sylvine, dont le blog n’a pas eu d’article depuis mai 2007, mais qui présente notamment des carreaux et un pas à pas pour un carreau plat ;

fils et dentelles, qui présente des réalisations au jour le jour ;

Alienor a comme moi acheté récemment un lot de fuseaux et souhaite se lancer aussi ;

– et plein d’autres !

6 réflexions au sujet de « Dentelle, ça se précise »

  1. Yanou

    Tiens tiens!!  tes liens m’interessent… j’ai vu l’an dernier des dentellières du Puy .. en action .. et depuis l’idée me trotte dans la tête… je trouve cela tellement beau et raffinée une dentelle faite main !! Je vais relire cela comme il faut !!!!!!!!! Donc à suivre !!!!!!!!!!!

    Répondre
  2. Cath

    Cela fait très longtemps que la dentelle aux fuseaux me trotte dans la tête à moi aussi ! J’ai trouvé un cours mais les horaires ne correspondent pas avec mes horaires de travail ! Quel dommage !
    Bravo de te lancer ! Je vais aller voir tes liens. cath

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *