Avec mes chutes de tissu…

Intercalaire pour les livres de tissu, le recto Vous vous souvenez du défi lancé par Adèle et son armoire bloguée et relayé par Tezca ? Il s’agissait, avant le 20 mai (ouf, je suis dans les temps… tout juste, mais quand même) de trouver une utilisation à nos chutes de tissu.

Intercalaire pour les livres de tissu, le verso Puisque j’avais déjà fabriqué trois intercalaires pour ma bibliothèque de livres de loisirs (pour les livres de carterie, de tricot et crochet et de recyclage et récupération), j’ai choisi d’en faire un pour mes livres de couture et autres activités à base de tissu. J’ai collé des chutes de tissu sur un intercalaire en carton aux mêmes dimensions que les précédents, en collant les morceaux de tissu directement. Voici le résultat. Pour le dos, les trois formes allongées dans les tons bleus viennent de la découpe pour les bavoirs que j’ai offerts il y a quelques mois.

Une ATC Mais il me reste encore des chutes… J’ai pour l’instant réalisé une ATC ou Art Trading Card, ces petites cartes de créateurs et d’artistes de 2,5 sur 3,5 pouces (6,4 sur 8,9 cm). La seule collectionneuse d’ATC que je connaisse (ou au moins la seule qui en a parlé) est Zazimuth… Avec le tissu qui reste, je confectionnerais bien d’autres ATC, s’il y a des amateurs ! Et pour les spécialistes, celle-ci n’est pas terminée car je ne lui ai pas encore donné de titre…

Petite précision sur l’échelle : l’ATC est aux dimensions demandées (6,4 sur 8,9 cm), l’intercalaire mesure une trentaine de centimètres de côté.

Les intercalaires que j’ai réalisés pour séparer les livres de loisirs créatifs dans ma bibliothèque :

10 réflexions au sujet de « Avec mes chutes de tissu… »

  1. tezca

    Pas mal du tout ton idée, j’adhère tout à fait 🙂

    Moi je suis en retard et je ne sais pas si je vais avoir le temps de finir car il me faut sortir la machine à coudre, aie… je ne suis pas douée avec « ça » sans l’aide de ma mère.
    et j’ai encore du matelassage à faire mais hier j’ai fais un mauvais geste avec la main alors j’ai une sacré crampe à la main gauche (et douloureuse en plus, quelle idée !).

    Bref, je finirai tout de même mon projet car je suis bien contente de la finition que j’ai trouvé hihi.

    Gros bisous et bonne chance pour ce défi que j’espère que tu vas gagner (ya un gagnant non?) lol. Bisous

    Répondre
  2. veronique

    bonjour vero d
    je te mets ce petit mot car je suis preneuse d’ echange d’atc, j’en fais deja avec zazimuth entre autre et ca permet de nous mettre en lien toutes deux car depuis quelques temps il m’arrive de venir sur ton blog, je crois bien que tu es de poitiers, j ai une fille qui y est en internat, je suis de tours, pas si loin n est ce pas!
    et je suis aussi une collectionneuse de MP§ pas de blog à ce jour par contre  j y pense…..Je brode , je lis et me passionne pour l’art postal ! en esperant avoir un signe de toi  tres prochainement  .

    Répondre
  3. Bidouillette/Tibilisfil

    Ben voilà, les jours ont passé et je n’ai même pas mes tissus, et je suis en traitement « lourd » cette semaine, alors sais pas si je serai dans les temps, vais vite voir……. BRavo en tout cas, me suis pas encore essayée aux ATC, masi çà va veniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!!!! Gros bisous!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *