Rencontre avec Monique / Bidouillette / Tibilisfil (1)

Les cadeaux offerts par Monique Samedi dernier, Monique / Bidouillette / Tibilisfil est venue de Bruxelles, a traversé la frontière… pour arriver, non, pas à Poitiers, mais à Mouchin, dans le nord, chez mon père qui ouvrait son atelier d’artiste (un parmi 4000 dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Flandre occidentale). Elle m’a ensevelie sous les cadeaux, pour mon anniversaire et pour avoir modestement aidé sa fille, Catherine, par quelques conseils pour ses études d’archéologie… ce qui est bien normal, ça sert à quoi, sinon, les copines ? Monique / Bidouillette / Tibilisfil a fait la connaissance de toute la famille proche et plus lointaine, de voisins, d’amis… Et oui, il y a eu 25 personnes samedi à la maison… Nous avons pu faire une petite promenade dans le village après déjeuner, papoter, visiter l’atelier aussi, bien sûr ! Bon, vous voyez la pile ? J’étais en train… mais il y avait de la place dans la valise (déchargée des cadeaux apportés pour l’anniversaire de Monique, avec un mois de retard…)…

Carreau et objets sur la dentelle offert par Monique Avec le coussin de dentelière (oups, j’ai mis tout ce qui concerne la dentelle dessus, le cygne est à l’envers…), je n’ai plus aucune excuse, j’ai déjà les méthodes, les fuseaux neufs et les fils, …

Tulipe en dentelle offert par Monique …une très jolie rose tulipe (merci Dianou / Claudiane de m’avoir signalé l’erreur) en dentelle, quel travail, voyez de plus près…

Fuseaux à dentelle offert par Monique … toute une collection de fuseaux, que je vais garder précieusement : la pochette qui les contenait (à voir dans un prochain article) va plutôt servir pour mes fuseaux neufs, LOL, ceux-ci rejoindront un endroit où ils seront mis en valeur… De gauche à droite, désolée, je n’ai pas noté les essences (d’arbre) dans lesquelles ils sont réalisés : un fuseau utilisé en Allemagne, en Autriche et en Tchéquie, un fuseau en os (superbe, et c’est une matière que j’adore, archéologie oblige), un fuseau brugeois, un fuseau tourné par un ami de Monique dans un manche à balais, un fuseau danois, et impossible de me souvenir pour le dernier… peux-tu m’aider, Monique, je complèterai…

Cygne en dentelle offert par Monique … et un joli cygne, dans le bon sens cette fois, je réfléchis sur quel objet je vais le fixer.

Il y a tant de cadeaux, je vous montrerai dans un prochain article les réalisations en fil (coupons de tissu, sac pour les fuseaux, écharpe bleue qu’elle avait déjà montrée sur son blog, arrosoir au crochet), et ce qui concerne le papier (une superbe carte et deux livres…). Encore un grand merci à toi, Monique / Bidouillette / Tibilisfil, promis, je viendrai te voir à Bruxelles !

11 réflexions au sujet de « Rencontre avec Monique / Bidouillette / Tibilisfil (1) »

  1. Dianou

    bonjour, rien que de bien belles choses, vous avez été gatées toute les deux, dit moi, ta rose, c’est pas plutôt une tulipe ? hihihi gros bisous a toi bisous dianou

    Répondre
  2. Bidouillette/Tibilisfil

    Je suis heureuse si cela t’a plu, tu le méritais et encore j’ai oublié que tu étais celle qui avait posté le 30 000ième commentaire!!!! Je ne sais plus le nom du bois, trou de mémoire, çà me reviendra!!! J’ai oublié les tissus, lol, mais pas grave et je finis un autre cygne, comme çà les filles verront lol!!! Trop contente de cette rencontre!!!! Enormes bisous!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *