Octobre, halloween se profile (4)

SAL octobre de Petite Fée Nougat,quatrième étape, un chat noir Hier, Zazimuth a sans doute trouvé la solution pour les forces tenues par la femme sur le groupe sculpté par Maindron dans le parc de Bloosac à Poitiers, la fable de La Fontaine du lion amoureux (livre IV, fable 1), que vous pouvez par exemple lire sur ce site consacré aux fables de La Fontaine.

En ce début de semaine, comme annoncé, je suis à Pons, Saintes et Saint-Jean-d’Angély, à l’université d’automne des professionnels de la médiation du patrimoine roman, sur le thème des cultes, déplacements et lieux de pèlerinage. En fin de semaine, de vendredi à lundi, si les trains le permettent, je serai à Strasbourg, je profite du billet gagné au concours loup organisé par Défi de toile pour aller au salon Créativa de Strasbourg (le samedi) et visiter la ville…

Passons au sujet du jour, en octobre, halloween se profile… Aujourd’hui, pour la troisième case, j’ai choisi le chat (mais longuement hésité avec l’araignée) parmi les grilles proposées par Petite fée Nougat.

Retrouvez toutes les étapes de ces SAL

12 réflexions au sujet de « Octobre, halloween se profile (4) »

    1. Véronique D

      Il y a des fêtes des morts à la même période de l’année chez les gaulois (Sahmain), reprises par les romains, christianisée en Toussaint… faute de pouvoir chasser les vieilles fêtes bien ancrées, et re-payannisée en haloween chez les anglo-saxons. Les changements de saison étaient fêtées depuis longtemps, plusieurs millénaires, quelque soit le pays dans le monde, et avec les changements de mentalités / religions, elles évoluent plus ou moins. Noël, la Saint-Jean relèvent du même phénomène.

      Répondre
  1. dianou

    bonjour Véro, moi aussi gagané mais pas interessée par les expos trop loin, a part celle de paris ou je vais avec ma voisine, je ne me déplace pas! demande à Miléna si elle a eu mon envois? tu veut bien, amitiés et bisous dianou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *