L’hiver à la montagne (7)

L'hver à la montagne, septième étape du SAL, les rennes Et nous voici déjà à la pénultième étape de broderie dans ce projet mené par Tezca. Mais seulement à l’antépénultième si l’on compte la finition… Bref, un projet qui n’est pas loin de s’achever… Cette semaine, les rennes donc, mais qu’est-ce qu’ils font encore ici, ils auraient dû migrer vers le nord à cette époque de l’année… Mais il y a déjà fort longtemps que le réchauffement climatique les a chassés du Poitou… Fort longtemps ? Disons 12000 ou 12500 ans, au moins. Mais ils étaient alors sans doute encore dans le bassin paririen avec ses grandes prairies. Et l’homme n’était pour rien dans ce réchauffement qui avait auparavant chassé le mammouth (plus assez à manger et trop chaud), l’ours, le lion des cavernes, etc.

L'hver à la montagne, les sept premières étapes du SAL Le fil est bien sûr toujours Manhattan de la compagnie des brodeuses que m’a envoyé Zazimuth et le blanc DMC. La grille est disponible au club point de croix.

Toutes les étapes de ce SAL :

12 réflexions au sujet de « L’hiver à la montagne (7) »

  1. cloeti

    Je suis vraiment très en retard sur ce Sal, je dois absolumenet m’y mettre la semaine prochaine. Peux-tu vérifier si je suis toujours bien inscrite à ta news, je ne vois pas ces messages, mais j’en ai encore beaucoup en retard. Merci quand même de vérifier. Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *