SAL bonbons, finition…

Boîte bonbons, préparation avec du papier journal Et oui, tout arrive, je ne procrastine plus… J’ai décidé d’attaquer ma pile d’ouvrages abandonnés avant finition… Aujourd’hui, je vous montre le SAL des bonbons organisé par Muriel… l’année dernière ! J’avais abandonné ma boîte à moitié montée. Tiens, apparemment, je ne vous avais montré que la préparation de la découpe, pas les premiers collages. J’ai donc commencé par la renforcer avec quelques couches de papier journal (oui, vous avez reconnu, j’ai recyclé un vieux numéro du volatile hebdomadaire). J’ai pris de la colle à papier peint car j’ai eu la flemme de préparer de la colle de farine ou de riz.

Boîte bonbons, recouverte de papier maison Une fois le tout bien sec (le lendemain matin, sur la photo, c’est encore humide), j’ai mis une couche de papier recyclé maison blanc à petits points multicolores donnés par des tickets colorés de supermarché (ceux qui ont des bons de réduction au dos). Je vais d’ailleurs bientôt refaire du papier maison, mon stock s’épuise… Allez donc voir aussi celui que Zazimuth a produit ces derniers jours…

Boîte bonbons, terminée Enfin, j’ai monté la broderie sur une cartonnette, puis l’ai collée à la colle vinylique sur le couvercle, avant d’ajouter un petit galon rouge à l’extérieur. J’étais pressée de prendre la photo avant la nuit hier soir, pour profiter de la lumière du jour, du coup, la colle n’est pas encore sèche, je ne l’ai vu qu’après avoir programmé l’article… J’ai essuyé les coulures et referai une photo ce week-end.
Je pars en déplacement toute la journée, puis nuit romane à Chatain, une heure de route pour rentrer, je ne passerai pas vous voir aujourd’hui.

Retrouvez toutes les étapes de ce SAL :

7 réflexions au sujet de « SAL bonbons, finition… »

  1. Bidouillette/Tibilisfil

    Ahhhhh j’ai à nouveau des mots, faut que je recase tout çà, que je me réorganise, que je ne procastine plus! Je ne le faisais pas mais là oui! Superbe travail, génial, récupe, bricolage pour un excellent résultat!!!!! Bonne journée ma belle et gros bisous!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *