Un plateau avec la broderie du SAL tea time

Le matériel pour la fabrication du plateau

J’ai terminé hier soir la réalisation d’un plateau avec la broderie pour le SAL de Leti sur le sujet du thé. Petit rappel des première, seconde, la troisième et la quatrième étapes de la broderie pour celles (ceux) qui n’auraient pas suivi tous les événements. Les résultats de Léti, Brigitte, Magali et Violette sont sur le blog de Leti, ceux de Valérie et de Laurence sur leurs blogs.

Pour le plateau, voici comment j’ai fait.

Les matériaux : une plaque de contreplaqué de 40 cm sur 80 (coupée en deux, pour faire deux plateaux, l’autre portera mon UFO sur les tisanes, toujours pas terminé), une plaque de plexiglass, un tasseau raboté de 40 sur 10 mm (en 2 m de long), un quart de rond de 10 mm de rayon (en 2,5 m de long), et plein de matériel de bricolage, soit en vrac une scie égoïne, une boîte à onglet, de la colle à bois, des serre-joints, un mètre ruban, un marteau, des petites pointes, du tissu thermocollant, du vernis, un pinceau, du papier de verre, etc.

Le plateau avec la broderie tea time


La réalisation
: d’abord, découper tous les éléments (fond en contreplaqué, bords dans les tasseaux, plexiglass, baguettes en quart de rond) en prenant soigneusement les mesures. Vernir toutes les pièces en bois. Thermocoller la broderie bien repassée. Ensuite, assembler le plateau à la colle à bois, renforcer avec les petits clous (j’en ai mis un tous les 5 cm sur le fond et un à chaque angle), mettre la broderie, le plexiglass et les baguettes pour cacher les bords. Je ne suis pas trop mécontente du résultat !

Petit rappel, toutes les étapes du SAL Tea time :

Post-scriptum : j’ai vu sur le blog de monmondeamoua que d’autres allaient recommencer la belle grille du Tea Time en SAL. Celles qui avaient émis des regrets de ne pas pouvoir participer au SAL de Leti (trop prises, trop d’en-cours ou autre) pourront se rattraper…

10 réflexions sur « Un plateau avec la broderie du SAL tea time »

  1. anne

    Bonsoir
    Non il n’est pas trop tard pour les dons,l’action va être menée pdt 1 an,j’aurai donc tout le temps besoin d’aide
    Merci de me la proposer
    bisous
    Anne
    mail:annenancy2001@yahoo.fr

    Répondre
  2. Leti's

    C’est vraiment très joli… Dès que j’ai un peu plus de photo je met l’album en ligne…
    Merci encore d’avoir suivi l’aventure avec nous!
    Bises,
    Leti’s

    Répondre
  3. Brigitte

    c’est même très très bien Véronique !!! bravo …
    J’avais pensé faire un palteau comme çà avec une de mes broderies  » affiches anciennes » mais le montage me semblait trop difficile à faire … je vais tenter le coup je crois …
    Bonne fin de dimanche et bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *