Carte pour Télévie

Il y a quelques semaines, je découvrais sur le blog de Diedouchka l’opération Télévie de Anne, il s’agit de collecter des objets faits mains qui seront vendus au profit de la lutte contre le cancer en Belgique.

Ma première contribution sera une carte confectionnée à partir de la petite grille du SAL d’Avril organisé par MissFil. J’ai juste ajouté un carré de papier jaune recyclé maison (voir en fin de message) et ondulé avec la petite machine prévue à cet effet. J’ai collé le tout sur une carte double vert foncé trouvée dans le commerce.

Post-scriptum : j’ai ajouté deux articles sur la fabrication de la pâte et l’étirage des feuilles de mon papier maison.

33 réflexions au sujet de « Carte pour Télévie »

  1. alicette

    Mais qu’est-ce qu’on a a offrir nos jardins ? ;p
    Je m’en referai un pour moi c’est sûr mais celui de mai part ce matin et il me tarde de montrer sa finition 🙂
    biz et bon week-end et bravo pour ta très belle idée 🙂

    Répondre
  2. bibi

    Merci d’être passé me voir sur mon blog… et merci pour ton commentaire…
    Mon jardin est également fini… et monté en coussinet… par contre je suis en retard dans la mise à jour de mon blog… une fois de plus!!!

    Répondre
  3. cecile, lescreatresorsdececile

    tu es le 100 eme com sur mon blog, peux-tu me contacter pour que je puisses d’envoyer un petit cadeau!

    Répondre
  4. josiane

    je vais broder une autre face et en faire un porte clé pour ma cousine..d’ailleur il va falloir que je me dépêche car elle arrive mercredi soir ..et dans la derière case j’ai écris éden..bisou et bon dimanche…bon je vais visiter ton blog…

    Répondre
  5. nonna

    merci de m avoir rendu visite sur mon blog et merci pour le gentil commentaire
    ta carteest tres belle et bravo pour ton geste d ailleurs je suis allez voir l article sur le télévie et je vais egalement y participer en envoyant quelque choses de ma fabrication je trouve que c est une excellente initiative

    Répondre
  6. Nat/Scrapounette

    Bonjour, grace à ton coms je découvre ton blog, ta grille du jardin est très sympa, ça pouvais être une carte de voeux pour l’été. Le papier recyclé il faut que tu nous explique tout ça. Le montage des meubles en carton m’impressionne c’est super de pouvoir faire des meubles avec du carton. Je continue ma visite.
    A bientôt
    Nat

    Répondre
  7. diedouchka

    merci,Véro, c’est le plus beau cadeau que tu puisse faire à Anne, elle est tellement passionnée par son envie d’aider pour le télévie, que l’on ne peut que plonger avec elle
    merci pour elle

    Répondre
  8. natafil

    Sympa la petite fourmi et le papier recyclé ondulé est une bonne trouvaille qui accentue le côté rustique de l’affaire ! Bravo !
    Amitié Brodée
    Natafil

    Répondre
  9. Lucie.fr

    hello,
    joli jardinet et très fine finition !
    je t’envie pour ta connaissance de faire du papier recyclé et la machine à onduler ! (je ne connais pas du tout – mais le résultat est super !)
    ton petit chat dans la case 6 est bien mignon ! je rigole !
    pour une fourmi j’aurai fait : un point de noeud pour la tête, suivi de 3 croix et de part et d’autres en un fil juste un petit trait pour chaque patte, même pas forcément dans les trous de la toile…. l’idée de la fourmi est moins ravageuse qu’une chenille… quoi que la mienne n’est pas florivore, ahahah !
    Croixpinettement, Lucie.fr

    Répondre
  10. flo du désert

    Joli projet que de l’offrir pour une belle action… Décidément, ce jardin nous inspire toutes!!! (pas facile, de créer des p’tits modèles de p’tites croix, n’est-ce pas?)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *