SAL biscornu de Carmela, avril

SAL biscornu de Carmela, avril de Sopsop, la grille brodée

Pour la première fois depuis longtemps, les riverains de la plupart des aéroports européens ont eu un week-end calme, sans rotations aériennes qui leur cassent les oreilles à longueur de journée et parfois de nuit. Vive le volcan islandais!

Pour avril, Carmela a demandé la grille à Sopsop , qui a choisi des motifs géométriques.

SAL biscornu de Carmela, avril de Sopsop,la première face La toile est une toile Aïda écrue, je ne sais plus quelle maille, assez fine en tout cas… Côté fils, j’ai pris d’abord Ocre de Provence, des fils de morphée, que j’ai acheté il y a déjà plus d’un an au salon de Moncoutant, utilisé aussi pour un hibou, pour les rennes et le tronc du sapin proposés en décembre par Emmanuelle ou encore pour la montagne du SAL de février de Petite fée Nougat.

SAL biscornu de Carmela, avril de Sopsop, la deuxième face Pour le tour et les motifs clairs, j’ai opté pour un très joli fil d’Anne-So / Gardanimaux, Paradis aquatique, qu’Anne-So m’avait offert pour mon anniversaire.

Pour le montage et les points d’oeillets, j’ai pris du 743 de DMC. Et j’ai ajouté un petit point au centre pour terminer ce biscornu. L’attache est une chute de queue de rat jaune.

Toutes les étapes de ce SAL :

12 réflexions au sujet de « SAL biscornu de Carmela, avril »

  1. Liliane

    Magnifique cette broderie ! Je suis sûre que déclinée en bleu ce serait très bien aussi !!!

    Un bisou en passant, je rentre en clinique cet après-midi. Mais je garde le moral ! A bientôt.

    Répondre
    1. Véronique D

      J’espère que ce n’est pas trop grave… Bon courage, je penserai à toi! Je ne peux pas faire de biscornu bleu: ma toile bleue (enfin, mes toiles bleues) ne sont pas assez calibrées, et pour un biscornu, il faut vraiment un carré à la fin… il faut que je me trouve une toile de lin bleue spéciale broderie…

      Répondre
  2. Papillon-Zabelle

    il est super mignon ce biscornu. merci de me le faire découvrir

    et j’ai bien pensé à tout ceux qui vivent la galère près des aéroports et me suis dis que y-a au moins des heureux grace à ce Volcan

    bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *