SAL Etude de plantes, de Milkinise. Le jasmin, première étape

Première étape du SAL étude de plantes, le jasmin

Aujoud’hui, je suis à Rhodes puis à Heraklion…

Parmi mes projets nouveaux, je me suis inscrite au SAL Étude de plantes organisé par Milkinise. Retrouvez sur son blog la liste des participantes. Il s’agit de broder sur 12 mois une des grilles sur le thème Étude de plantes parues dans la revue De fil en aiguilles. Nous présentons nos avancées chaque premier du mois. J’ai choisi le Jasmin (n° 64 de la revue), les fils recommandés, et ma toile bleue préférée… C’est une toile de coton prévue à l’origine pour les doubles rideaux. Elle comporte environ 11/12 fils par cm, en trame et en chaîne. J’ai brodé en un fil sur 2 de la toile. Finalement, j’ai découpé la grille en six parties : le projet se répartit sur un an, mais chacune peut avancer à son rythme et broder plusieurs grilles.

Retrouvez toutes les étapes de ce SAL :

Dans la colonne de droite, retrouvez tous mes SAL en cours et mes SAL terminés.

13 réflexions au sujet de « SAL Etude de plantes, de Milkinise. Le jasmin, première étape »

  1. YANOU

    Merci pour le com sur mon blog.. et contente de voir ton avancée.. c’est vrai que le fait de le broder sur toile de couleur différente.. cela ne rend pas pareil !!  bonne continuation et bisous sous le soleil de la Drôme !!

    Répondre
  2. joelle jay

    bonsoir Véronique
    je te remercie d’avoir fait un tour sur mon blog moi même étant partie quelques jours je n’ai vu ton petit mot que ce soir .  J’ai eu beaucoup de mal pour choisir mon ouvrage tellement il y a de beaux modèles .Le jasmin que tu as choisis va bien rendre je pense sur ta toile bleue.J’ai aussi fait un tour sur ton blog tes photos sont superbes.Je te souhaite bon courage pour ton sal 
     a bientôt
    joelle

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *