Le petit chaperon rouge, 6, la grand-mère

Chapeau pour la grand-mère du petit chaperon rougeAprès le bûcheron et sa scie, j’ai choisi d’habiller une autre poupée jusqu’alors à poil,  la grand-mère… Ça commence mal avec le chapeau, pour lequel j’ai choisi le même tissu que pour la coccinelle: le tour n’a pas le bon diamètre par rapport à la partie bombée, bon, heureusement, il est trop long, donc facile à récupérer…

la grand-mère du petit chaperon rouge, avec robe et chapeauEn revanche, pour la jupe, elle est beaucoup trop étroite par rapport à la photographie du livre, j’ai pourtant soigneusement suivi le patron, qui est le même que pour le petit chaperon rouge (j’aurais dû me méfier, la fillette a une jupe plus étroite). Comme recommandé, je n’ai pas fixé le chapeau puisqu’il faut que le loup puisse le mettre…

la grand-mère du petit chaperon rouge, avec les cheveux, le nez et la broderiePour les cheveux, j’ai pris un reste de laine chinée (utilisée pour une poule), un petit nez tout rond et des yeux et une bouche brodée, j’ai toujours aussi peu confiance dans la peinture pour tissu pour des bébés.

Le projet: réaliser pour Noël 2014 trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013), Boucle d’or, le  et le haricot magique.

Suivre l’avancée du haricot magique

Les poupées : le début et la fin de la vache

Page 1 : positionnement, début de la fixation des lettres, page 1 terminée

Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, les barrières, page 2 terminée

Suivre l’avancée du petit chaperon rouge

Les poupées: le loupà poil, le bûcheron et sa scie,

La préparation du plateau de jeu

Mon coupon de tissu jaune est presque arrivé à la fin… Je l’ai abondamment utilisé (et encore, j’ai dû oublier des liens…)!

13 réflexions au sujet de « Le petit chaperon rouge, 6, la grand-mère »

  1. NiniDS

    Elle est mimi, ta grand-mère, mais c’est rigolo, je l’imaginais avec des lunettes… ceci dit, je reconnais que pour un bébé, des lunettes à manipuler, ce n’est pas idéal…
    Bises, belle journée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *