Le doudou coccinelle est fini!

Un doudou coccinelle terminéEt voilà, après avoir préparé les pièces, j’ai fini l’assemblage de la coccinelle pour une petite fille, d’après un modèle de Coudre c’est facile spécial n° 3 (juin/juillet 2013), 20 bestioles à croquer. Comme pour le  et le haricot magique, j’ai modifié le modèle pour qu’il soit plus pratique et plus solide… Le modèle prévoyait d’assembler les trois pièces du corps, de retourner, rembourrer et fermer l’ouverture, puis de fixer à la main les ailes, la tête et les pattes à la main. J’ai préféré d’abord assembler à la machine les deux morceaux du haut, puis fixé la pièce de la tête (oups, elle a un peu glissé, pas parfaitement centrée). J’ai ensuite cousu les ailes à la machine avec une double couture. Puis j’ai assemblé le bas du corps en laissant une ouverture, fixé les pattes à la main, puis renforcé la couture en passant par l’ouverture avec une double couture à la machine. J’ai ensuite rembourré et fermé l’ouverture. La coccinelle mesure 17 cm sans les pattes.

Feutrine légère pour la pièce de la bouche, moyenne pour les ailes (et le fond des yeux, celle utilisée pour l’herbe de la page 2 du haricot magique), chutes de tissu orange, jaune et vichy vert clair. Fil de coton orange acheté à l’AEF en début d’année 2010 ou à Créativa fin 2010 à Strasbourg (Défi de toile a fermé ou déménagé son site de vente). Mon coupon de tissu jaune est presque arrivé à la fin… Je l’ai abondamment utilisé (et encore, j’ai dû oublier des liens…)!

15 réflexions au sujet de « Le doudou coccinelle est fini! »

  1. Maryse

    J’ai un ado avec doudou mais c’est le doudou, donc moi non plus, je n’en ai pas à faire. Elle est craquante cette cocci originale et pleine de malice. Bravo

    Répondre
  2. NiniDS

    Elle est trop, trop mimi, j’adore son joli sourire, elle va vite devenir un « must » pour la petite à qui tu vas l’offrir…
    Bises et belle journée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *