Trois manchons pour tenir les mains bien au chaud

Trois manchons en appliqué avec des mains, une grenouille et un bonhomme de neige Sur le tristounet marché de noël de Poitiers, j’ai repéré un marchand qui vendait, entre autres, des manchons… Je me suis souvenue que j’avais dû mettre dans mes favoris un modèle similaire… Sitôt rentrée, je retrouve le tuto de Pamina… J’en ai gardé les dimensions et le principe, mais ai décidé de le doubler, polaire à l’intérieur et tissu rouge à l’extérieur avec des motifs appliqués… que vous avez déjà vus ces derniers jours:

– une tête de grenouille pour Emmanuelle / le Marquoir d’Élise

– des mains pour Flo

– un bonhomme de neige pour Capucine O

J’ai réalisé la bordure et l’anse avec le tissu vert de la grenouille pour le premier, avec le tissu jaune utilisé pour les mains pour les deux autres…Ils sont partis accompagnés de l’une des 32 ATC de fin d’année.

J’ai déjà utilisé ce tissu rouge pour un carnet avec Sissota brodée et pour un porte-carte et le tissu jaune pour :

11 réflexions au sujet de « Trois manchons pour tenir les mains bien au chaud »

  1. vero21

    ¸☆´.•´
    .•´✶`*.
    *.*¸v . ¸•´ ¸´,•*´¨¸ Ձ๏13
    ¸✶.•´¸.•*´✶
    ☆´¸.•★´ ¸.✶* ☆★
    ╱◥◣
    │∩ │◥███◣ ╱◥███◣
    ╱◥◣ ◥████◣▓∩▓│∩
    │╱◥█◣║∩∩∩ ║◥█▓ ▓█
    ๑۩๑๑۩๑๑۩๑๑۩๑๑۩๑๑۩๑๑۩
    ۩๑ ӇƛƤƤƳ ƝЄƜ ƳЄƛƦ!﹗๑۩

    Répondre
  2. Bidouillette/Tibilisfil

    Quand j’ai vu çà chez Emmanuelle, j’étais comme une petite fille! Ma mère m’en faisait au tricot, çà tient fabuleusement bien au chaud! J’avais rêvé d’en retricoter, mais le côté couture après… lol! AInsi décorés, ils sont tout simplement adorables!!!!

    Répondre
    1. Véronique D

      J’ai vu ton comm… je penserai à la petite poche secrète pour celui que je compte me faire pour moi! Bon dimanche, la pluie diluvienne de la fin de nuit et de tantôt semble être passée… il y a même du soleil depuis qq minutes!

      Répondre
  3. Nini79

    Superbes ! j’ai déjà pu admirer la grenouille d’Emmanuelle, les deux autres modèles sont très sympas aussi, une jolie idée…

    Ici aussi, le marché de Noël s’est résumé à quelques cabanons remplis de produits soi-disant régionaux et de productions made in China … je rêve de découvrir ceux d’Alsace…

    Bisous et bon dimanche.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *