Un doudou-lion (5) : terminé

Le doudou lion terminé

Vous l’attendiez… le voici! Après les membres, la tête et le corps et le début de l’assemblage, j’ai terminé le lion jaune et rose avec un modèle tiré de Lions, éléphants, lapins et canards en tissu de Christine Vignal paru chez l’Inédite en 2005, dans lequel j’ai déjà réalisé éléphanteau et sa maman éléphant.

Pas facile de rembourrer la queue, la voici fixée, ainsi que les oreilles.

Le doudou lion terminé, détail de la fabrication de la crinière Pour la crinière, j’ai trouvé la « laine qui va bien » chez Phildar: qualité Beaugency, couleur ambre. Le modèle dit de la fixer sur un ruban, sans plus de précision… J’ai fixé à la main les boucles de laine sur une bande de tissu de 2cm de large, pliée en deux dans le sens de la longueur. Puis, comme les bébés ont tendance à tirer, j’ai repassé la couture à la machine, avant de plier la bande en deux et de refermer la bande à la main sur toute la longueur… puis de la fixer à petits points sur le cou… Il restait à broder les yeux, la bouche et la moustache…

18 réflexions au sujet de « Un doudou-lion (5) : terminé »

  1. Dane

    Il est trop mignon, il irait bien dans mon futur tapis d’éveil (il faudrait que je me dépêche c’est pour septembre), avec les autres aussi car mon thème sera l’Afrique (on ne se refait pas).

    Bon dimanche

    Répondre
    1. Véronique D

      J’ai essayé de te mettre un message en privé, mais le mél me revient en disant que mon adresse envoie des spams… grrr! Voici donc le message que j’essaye d’envoyer, en espérant que via le blog, ça passe… Bonne soirée!

      Sais-tu quel jour tu passeras sur Poitiers? Ou bien je peux apporter tes livres au bureau dès demain, comme ça, tu pourras passer à l'improviste (pas mardi en fin de matinée ni vendredi...).
      Répondre
  2. criquette17

    coucou véro j’en profite ce matin pour venir te faire un coucou, et bien il est adorable ce doudou lion, il va faire un heureux enfant . belle reussite, passe un beau dimanche Véro bisous

    Répondre
  3. Vinvella

    Trop mignon ce petit lion ! félicitations pour toutes ces étapes , surtout le rembourrage de la queue qui est parfaite, qui donne au final une belle réussite. Il est très tentant ce lion

    Bon dimanche

    Répondre
  4. danielle

    il a l’air « benaise »! un lion tout mignon, le bébé le sera tout autant?  je suis en train de faire la tortue de chez dame-valiste, mais ce matin pas moyen d’accéder au blog depuis mes favoris, je suis en panne…aïe! j’espère trouver vite un autre moyen d’y accéder.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *