Un petit tour à la librairie…

Mes nuveaux livres J’ai fait un petit tour à la librairie, non pas au rayon littérature mais à celui des loisirs créatifs…

Couverture des petits animaux de MTSA J’avais envie depuis un moment d’acheter un livre de Marie-Thérèse Saint-Aubin, MTSA pour les intimes, et pour son blog. Il faut dire qu’il y a plein de tentations, notamment chez Pia ou chez Anne-Lise, qui les utilise pour son magnifique carnet sur les papillons. J’ai failli acheté les chats, mais finalement choisi les Petits animaux du jardin au point de croix, paru aux éditions Marabout (2008, ISBN : 978-2-501-05485-0).

[j’ai réalisé des coccinelles finitionnées en pochette].

Couverture des doudous à coudre chez l'Inédite Couverture des lions, éléphans etc chez l'inédite Du côté des éditions de l’Inédite, j’en ai déjà quelques titres, Emmanuelle n’arrête pas de nous montrer aussi des réalisations toirées de livres de cet éditeur. J’ai finalement choisi deux livres de Christiane Vignal, Ours, chats poules, souris en tissu et Lions, éléphants, lapins et canards en tissu (2005). Sitôt acheté, sitôt utilisé, je vous montrerai la semaine prochaine…

Voir :

Coiuverture du livre d'Iris Folding Après avoir essayé la technique de l’Iris folding, j’ai trouvé ce livre en anglais, 460 Iris Folded Cards to Make: The Complete Iris Folding Compendium, de Maruscha Gaasenbeek et Tine Beauveser. Je pense que ça sera la technique que je retiendrai pour mes cates de vœux 2010…

Voir:

Couverture du livre sur les cuiseurs solaires Côté bricolage, cuisine, je suis tombée sur une occasion qui me tendait la main… Vous vous souvenez de mon four solaire, inspiré d’un modèle d’Ekopédia ? Ce livre de Rolf Behringer, Cuiseurs Solaires, auto-construction et recettes, paru en 2009, présente d’autres modèles et surtout des recettes (l’important étant plus les temps de cuisson…).

Fiches sur le crochet Encore en occasion, mais tout neuf, le blister même pas ouvert, Carrés au crochet en boîte, de Luise Roberts aux éditions Tutti frutti (ISBN 978-2-915667-84-4). Miss Fil et Bidouillette / Tibilisfil n’ont qu’à bien se tenir…

9 réflexions au sujet de « Un petit tour à la librairie… »

  1. pia

    Bien évidemment le livre de MTSA est incontournable pour moi, c’est mon préféré. Les autres ouvrages sont très intéressants aussi, je retiens l’Irish folding et le livre sur les fours solaires. Pia

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *