Un porte-clef pour Boîte de Biscotte

Un porte-clef pour boîte de Biscotte

Réédition avec le lien du modèle…

Pour Brigitte / Boîte de Biscotte, j’ai pioché une idée de porte-clef je ne sais plus où chez Volsul qui l’a reconnu, lien vers le tuto en commentaire…. je vous mets le lien sur l’accueil du blog et vous invite à le visiter pour sa grande richesse…

Dans le modèle d’origine, les fenêtres et la porte sont brodées… de mon côté, j’ai choisi de les faire au point de zigzag sur le même tissu jaune que celui utilisé pour ces trois finitions. Pour le toit, j’ai choisi une chute de toile cirée rouge, utilisée pour plusieurs projets ces derniers mois. Une doublure et un molleton au milieu (oups, il ressort un peu de la couture), et un ruban avec un petit anneau en haut pour le fixer par exemple à un mousqueton et à l’autre bout, un gros anneau pour les clefs… qui peuvent ainsi rentrer et être protégées à l’abri de la « maison » dans le sac.

Je reviens très vite vous montrer la grosse enveloppe reçue de Brigitte / Boîte de Biscotte.

PS: depuis, Dalinele a de son côté réalisé elle aussi ses maisons porte-clefs, à voir ici

20 réflexions au sujet de « Un porte-clef pour Boîte de Biscotte »

  1. Dianou

    bonjour, c’est rigolo ton histoire , et on met les clefs dedant ? ou juste au bout , Ca change des porte clef habituels en tout cas ! Merci pour ton liens oiseaux, pas eu le temps de te remercier, j’ai des soucis avec ma boite mail orange qui m’à bloquée un ou deux matin sérieusement et explorer qui se fige sur les pages c’est pénible ! je dois regarder de pret mais pas douée en informatique j’ai peur de faire des b^étises ! passe un bon jour de congé, peut être grasse matinée ? gros bisous, dianou

    Répondre
    1. Véronique D

      Gagné!!! Merci à toi! Pour une fois, je n’avais pas imprimé (donc pas de lien), juste fais un schéma dans un carnet, et je n’avais pas noté la source… Je file ajouter le lien dans l’article!

      Répondre
  2. dalinele

    je ne sais où tu as pris cette idée, mais moi je saurai où je l’ai trouvée!!! car je vais le refaire sans aucun doute, mon amie conteuse fait tourner en ce moment un spectacle sur ce thème… merci!!!  j’espère que ton séjour parisien se déroule comme tu le veux… d’après le thrmomètre de l’ordi, il fait plus froid ici qu’à Paris.

    Répondre
  3. dalinele

    ah oui, toi aussi tu n’es pas copine avec la vliseline?!  de toute façon même si on met la vliseline, ça n’empêche pas qu’il faudrait mettre de la doublure et elle n’en parle pas…

    Répondre
  4. dalinele

    je suis en train de faire ce modèle, mais je vois que tu ne parles pas de vliseline, comme volsul en recommande? elle parle même de double face! je n’aime déjà pas travailler ce matériau, mais double face… tu parles de doublure?? pour remplacer la vliseline? merci si tu peux me raconter ce que tu as fait toi.. 

    Répondre
    1. Véronique D

      J’ai mis du molleton en feuille, non autocollante, je déteste l’autocollant, ça permet d’amortir le choc des clefs, donc tissu extérieur, tissu de doublure et molleton, couture, retourner… femer à petits points…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *