Le doudou coccinelle, la préparation

La préparation des pièces pour le doudou coccinellePour une petite fille, j’ai choisi un modèle de Coudre c’est facile spécial n° 3 (juin/juillet 2013), 20 bestioles à croquer. Comme pour le  et le haricot magique, je trouve que les modèles sont mal expliqués et peu pratiques. Ici, il est prévu d’assembler d’abord le corps, puis de fixer les pois à la colle à tissu.

J’ai donc fait quelques adaptations. Pour les yeux, j’ai collé les pièces de feutrine puis les ai fixées avec des points de feston. Pour les pois (plus petits que ceux du modèle, je préférais en mettre plus), je les ai collé puis cousus à la machine au point de zig-zag (tiens, un des dix mots proposés cette année pour la semaine de la langue française, qui s’achève). J’ai très solidement cousu des boutons pour les yeux, et consolidé les nœuds à l’arrière par des points de colle.

Il me reste à assembler le tout… La coccinelle devrait mesurer entre 16 et 17 cm.

« Avant« , il m’aurait fallu sans doute moins d’une heure pour découper les pièces et les préparer, il m’en a fallu plus du double, en quatre fois, pour le faire, mais bon, j’y suis arrivée!

Feutrine légère pour la pièce de la bouche, moyenne pour les ailes (et le fond des yeux, celle utilisée pour l’herbe de la page 2 du haricot magique), chutes de tissu orange, jaune et vichy vert clair.

Fil de coton orange acheté à l’AEF en début d’année 2010 ou à Créativa fin 2010 à Strasbourg (Défi de toile a fermé ou déménagé son site de vente).

Mon coupon de tissu jaune est presque arrivé à la fin… Je l’ai abondamment utilisé (et encore, j’ai dû oublier des liens…)!

 

11 réflexions sur « Le doudou coccinelle, la préparation »

  1. Maryse

    Beaucoup de préparation et de minutie! Attention à tes petits yeux fragiles. Les bouts des pattes ressemblent à des protège-doigts 🙂
    À suivre donc (même si je connais la fin)

    Répondre
  2. NiniDS

    Elle est très mimi, cette coccinelle, avec son sourire espiègle…
    Il ne me viendrait pas à l’idée de critiquer le temps que tu mets, je suis lente de nature, (et du genre pas sûre de moi-précautionneuse), donc, je mets « naturellement » beaucoup de temps à faire les choses, alors, j’imagine si j’avais comme toi des problèmes de vue !! donc, zen… et prends bien soin de toi, tu n’arrêtes pas une seconde…
    Bises et belle journée (ici, le soleil promis tarde à se montrer..)

    Répondre
  3. tytgat

    faites attention à vos yeux ,mais tout reviendra comme avant vous avez tellement de volonté.
    ELLE VA ETRE SUPERBE CETTE COCCINELLE

    Répondre
  4. chris

    Faudrait pas trop en faire, hein? fais-gaffe à toi quand même … c’est rigolo, on voit déjà bien à quoi elle va ressembler, la coccinelle !
    Bisous bien gris…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.