L’AEF 2010

Vue générale de l'AEF 2010 Aujourd’hui, c’est mardi gras et carnaval (pas à Poitiers…), mais je suis équipée, il me reste des loups en papier mâché.

Comme je vous le disais hier soir, j’ai passé une très bonne journée au salon de l’AEF (aiguille en fête). Je n’ai pris que quelques photographies générales, par respect pour les créateurs et les propriétaires des expositions, notamment celle sur les costumes de la comédie française.

Le stand de défi de toile à l'AEF 2010 J’ai commencé par faire la connaissance de toute l’équipe de Défi de toile, où j’avais gagné une entrée gratuite et un bon de réduction.

Les fils achetés à Défi de toile Voici mes achats, une partie commandée avant de partir (les fils n° 12 en pelote de 100g) et une partie sur place (les fils n° 8 en version mêlée de fil doré). Le tout pour moins de quarante euros, une affaire, et me voici armée pour des tas de modèles en frivolité…

Le kit pour un sac en fermetures Puis j’ai craqué pour un sac en kit de fermetures éclair… je les avais déjà repérés, ces sacs, à plusieurs occasion… 19 mètres de bleu marine, 1m de rouge, quelques tirettes, un porte-monnaie tout fait et un mode d’emploi… Si vous voulez voir ce à quoi je dois arriver, c’est chez zip mania, où vous trouverez aussi la démonstration pour le montage (pas du luxe, je pense…).

J’ai ensuite retrouvé Brigitte / Brigitbrod. Ensemble, nous avons déambulé dans le salon, fait la connaissance notamment de Anne-So / Gardanimaux (à qui j’ai envoyé dans le cadre de l’échange anniversaire 2009 un le chien brodé monté en pochette, une carte et des post-it aux couleurs de Hello Kitty, et elle m’avait envoyé cette grosse enveloppe).

Les livres achetés à l'AEF 2010 C’est chez elle que j’ai trouvé le livre Broderies à lire, de Battybat (qui n’était pas là le vendredi), dont j’avais brodé un biscornu aux tortues. Dans ce livre, j’ai depuis réalisé:

Couverture du livre de M. Rigeade, péché de gourmandise à broder J’ai aussi croisé Martine Rigeade , qui dédicaçait Péché de gourmandise à broder, éditions Didier Carpentier, 2009. Elle m’a offert une petite grille et un erratum pour quelques petites coquilles dans le livre où j’ai déjà réalisé un rouleau de réglisse, un berlingot et une pâte d’amande montés en porte-clefs, une autre fournée de bonbons et des glaces.

Les livres achetés chez Mona Lisait J’ai aussi pris quelques fiches de DMC et un abonnement à Fait main, que j’achète parfois (j’y avais trouvé le modèle de la jupe pour le mariage de mon frère). Et comme je n’avais pas rempli ma valise (emportée vide), j’ai fait un saut chez mona lisait, près de Beaubourg, avec des livres neufs liquidés, dont le très rigolo que j’ai mis au-dessus de la pile… J’ai pris deux exemplaires de Tricotons pour nos rappelés, dont l’un est parti chez Emmanuelle.

Et voilà, il n’y a plus qu’à…

21 réflexions au sujet de « L’AEF 2010 »

  1. ubucatpatch

    ce fut un succès ce salon comme je le découvre ai fil des blogs !!!!  mais ce que je retiens, ce sont des rencontres trop chouettes !!!!

    j’y suis allée une fois il y a quelques années, pas le net à l’époque, alors pas de rencontres, mais des merveilles à découvrir .

    Répondre
    1. Véronique D

      Si tu cliques droit sur le fichier une fois enregistré sur ton disque dur, tu dois pouvoir trouver « extraire ici ». Sinon, sur ton ordi, il y a problablement déjà 7zip, installé sur la plupart des micros depuis des années…

      Répondre
  2. milkinise

    Le problème c’est que je ne peux pas l’enregistrer si je ne l’ouvre pas avant (j’ai ce soucis depuis que ma boite mail orange ne veut plus s’ouvrir sur IE, seulement sur firefox)
    Mais je regarderai ça ce week end, car de toute façon mon winzip n’est plus gratuit, il faut que je le retélécharge
    et 7zip je ne dois pas l’avoir
    Bises
    Annelise

    Répondre
  3. maggy

    sper tu as passé de supers journées et trouvé ton bonheur ,tu me diras pour le sac ,j’ai deja vu plusieurs fois mais me suis dit « trop diff » lol
    bisous
    et la reprise pas trop pénible?

    Répondre
  4. Bidouillette/Tibilisfil

    Oups j’ai pu prendre des photos des costumes, mais sans flash, tout ce que j’ai pris est avec permission, les gens voyaient, je ne me cachais pas lol!
    Jai ouï dire que certains créateurs ne voulaient pas, j’avoue ne pas comprendre, leurs grilles finissent par courir partout, non?
    >Tu as été sage!!!!!!!!!!!

    Répondre
  5. Brigit Brod

    Toujours des articles très bien rédigés avec réf et liens.
    Avec les problèmes que je rencontre actuellement avec mon ordi, m’autorises-tu à faire un lien vers cet article ?
    Je suis allée sur le sites des sacs. Ils sont effectivement très originaux.
    Je garde un très bon souvenir de ce salon que tu m’as fait découvrir.

    Bizzzzz                                 Brigitte

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *