Une série de trousses

Bidules joints aux envois de noël 2010 Pour les cadeaux envoyés en fin d’année, il me restait à vous montrer une série de finitions… toutes en trousses! En fonction du poids et de la destinataire, le paquet était ou non enveloppé dans une des boîtes que vous avez vues au pied de mon ficus, et j’avais ajouté des bidules tirées de cet achat un peu en vrac, des stylos à gel, des autocollants, des bonbons, des pétards (attention, hein, Cathdragon et Zazimuth, je les ai pris pour l’image, mais ils peuvent quand même exploser), etc.

Pour que le texte ne se décale pas par rapport aux images, j’ai fait un tableau, désolée pour les personnes en lecture oralisée du blog, overblog ne gardant pas les balises TH et Header, sachez que la colonne de gauche comprend une image avec la broderie, celle du centre une image avec le tissu du dos de la trousse et celle de droite le texte et les liens vers les articles, vous devriez quand même vous y retrouver grâce aux titres et textes alternatif.


Photo de la face Photo du dos Texte d’accompagnement
Noël 2010, trousse à la grenouille, la face Noël 2010, trousse à la grenouille, le dos Pour la grenouille brodée d’après une grille de Broderies à lire (collection l’Atelier de Clémentine, éditions Tutti Frutti, 2009), de Battybat et envoyée à Emmanuelle, le dos et l’intérieur sur un tissu d’inspiration irlandaise…
Noël 2010, trousse au dragon, la face Noël 2010, trousse au dragon, le dos J’ai utilisé le même tissu pour le dragon qui s’est envolé chez Pour Cathdragon et brodé sur une grille destinée au filet au crochet.
Noël 2010, trousse à la feuille d'automne, la face Noël 2010, trousse à la feuille d'automne, le dos Pour la feuille d’automne tirée d’un modèle de la revue Anna, n° 36 (octobre 2010) et envoyée à Brigitte / Boîte de biscotte, j’ai utilisé pour le dos l’un des tissus d’ameublement acheté dans un vide-grenier. Je l’ai déjà utilisé par exemple pour le masque de carnaval offert il y a quelques mois à Monique / Bidouillette / Tibilisfil.

battybat_broderies_lire.jpg

Battybat (Cécile Dourlens), Broderies à lire, Collection l’Atelier de Clémentine, éditions Tutti Frutti, 2009.

<l
i>le cobaye à lire fini en trousse, modèle paru dans une revue

20 réflexions au sujet de « Une série de trousses »

  1. sylvie

    Le vote pour la plus belle carte de voeux est demain chez moi, et pourquoi ne pas participer, tu as jusqu’à ce soir minuit pour m’envoyer ta photo.

    Bonne journée

    Répondre
  2. flo

    Bravo Véro, elles sont superbes et on a toujours besoin d’en avoir pour tout notre petit bazar qui grandit de jour en jour …

    Gros bisous et très bonne semaine pour toi.

    Répondre
  3. Cathdragon

    je vois la mienne ! je vois la mienne !! Merci beaucoup !! Elle est dans mon sac à mains ! J’ai rangé mon kit de survie de broderie pour les longues attentes chez les docteurs, les dentistes etc !!! bisous cath

    Répondre
  4. dalinele

    je m’essaie aux trousses-berlingot en ce moment… une idée de présentation de cadeaux à laquelle je n’avais pas pensé! j’aime bien le dragon et la feuille. pour les autres ensuite, ce sont les tissus qu’on a bien aimés…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *