Une abeille brodée… à lire et finitionnée (et concours loup)

Pendouille abeille à lire, la face brodée 2010 est l’année de la biodiversité. Je vous ai déjà parlé de mon parrainage d’une ruche avec un toit pour les abeilles. Il y a quelques mois, je me suis inscrite chez Béatrice / Terlicoton, qui relaye un projet de Monique, qui a un gîte rural auprès des abeilles. Je vous ai déjà montré la broderie, sur un modèle offert par les éditions Tutti Frutti à l’occasion de la parution du livre Broderies à lire, de Battybat, acheté au dernier salon de l’AEF. En remerciement, elle m’a offert ce joli napperon.

Dans ce livre, j’avais brodé il y a quelques mois un loup pour le concours loup organisé par Défi de toile, qui sera vendu cet été dans un centre de protection des loups au Portugal. Au passage, j’ai la joie de vous annoncer que j’ai eu le deuxième prix du concours cette année (avec ce loup et les autres), et que j’ai gagné entre autres une entrée à l’un des salons où elles exposeront, j’ai choisi Strasbourg fin octobre, l’occasion de prendre le TGV direct Poitiers-Strasbourg et de passer un long week-end dans cette belle ville où je n’ai pas mis les pieds depuis des années…

Pendouille abeille à lire, le dos Pour la finition de l’abeille, j’ai finalement opté pour une pendouille toute simple, avec un tissu que j’ai déjà utilisé plusieurs fois.

Si vous voulez héberger des abeilles sauvages et autres insectes chez vous, vous pouvez leur construire un abri avec des trous dans un mur, comme Virjaja en a montré il y a quelques semaines.

Tous les loups que j’ai réalisés

pour 2009

pour 2010

pour 2011

battybat_broderies_lire.jpg

Battybat (Cécile Dourlens), Broderies à lire, Collection l’Atelier de Clémentine, éditions Tutti Frutti, 2009.

11 réflexions au sujet de « Une abeille brodée… à lire et finitionnée (et concours loup) »

  1. dianou

    bonjour, moi j’ai fais un tableau naif d’abeilles faisant leur lessive hihihi moi aussi j’ai une entrée chez les loups non je veit dire dans une des expos si j’avais su j’aurais choisit Strasbourg je t’aurais alors rencontrée ainsi qu’éva je me demmande si je peut encore changer de destination? qu’en dit tu ? J’aime bien tes coussinets jolis, tout doux bravo amie, bisous dianou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *