Mon excursion à Magnac-sur-Touvre

La montée de la gare à Angoulême Le club de patch de Magnac-sur-Touvre près d’Angoulême organise tous les deux ans une exposition… L’occasion pour moi de quelques achats en 2008, de rencontrer mon amie Emmanuelle et cette année, de faire la connaissance de Brigitte / Boîte de biscotte. Mais la matinée de samedi a commencé par un petit stress à la gare de Poitiers, sur le panneau d’affichage, trafic interrompu depuis 6h45 entre Bordeaux et Poitiers, pour une durée indéterminée… Renseignements pris à l’accueil, le problème est à Port-de-Piles, entre Poitiers et Tours… et le TER qui doit partir à 7h49 devait arriver de Tours à 7h29… Finalement, alors que le TGV de Paris qui devait partir à 7h19 était encore à quai, nous partons avec 13 minutes de retard… Au passage à Ruffec, il n’y a plus que 10 minutes de retard… mais à l’entrée de la gare d’Angoulême, nous nous arrêtons pour laisser passer un TGV dans l’autre sens. Au bout du fil, Emmanuelle me « rassure », le bus où je dois la rejoindre (et il n’y en a pas beaucoup le samedi) partira de la cathédrale dans 5 minutes… Ouf, le train arrive à quai, un petit sprint en côté, au niveau des archives, Emmanuelle, t’es-où? nous passons l’hôtel de ville… Il me reste toute cette longue côte de la photo à monter (photo prise au retour!)… J’arrive à l’angle du boulevard et vois le bus juste à l’arrêt d’avant. Ouf, je l’ai eu à une ou deux secondes près! merci la SNCF, cela faisait longtemps que je n’avais pas couru, et encore moins en montée!

Exposition de Magnac 2010, 1, l'exposition Bon, ceci dit, la récompense était au bout de la ligne… Vous trouverez plus de photographies chez Brigitte / Boîte de biscotte et dans l’album que prépare Emmanuelle (il y en a déjà sur son blog, ainsi qu’une page sur le quilt des esclaves). Je vous mets à la suite quelques vues de l’exposition, et mes achats, des cintres (en fer forgé par un mari d’une participante au club, ils sont superbes, j’en ai déjà acheté il y a deux ans), des tissus (dont beaucoup viennent de la boutique d’une amie du club récemment décédée et mise en vente au cours de l’exposition), et un tout petit peu de dentelle… Tout n’est pas pour moi, j’ai aussi prévu des tissus à offrir, des projets en tête, etc.

Exposition de Magnac 2010, 2, l'exposition

Exposition de Magnac 2010, 3, l'exposition

Exposition de Magnac 2010, 4, mes achats de cintres

Exposition de Magnac 2010, 5, mes achats de tissu

Exposition de Magnac 2010, 6, mes achats de tissu, suite

12 réflexions au sujet de « Mon excursion à Magnac-sur-Touvre »

  1. jardin zen

    coucou ,hier je suis allée voir Emmanuelle …une amie ,qu’elle connait fort bien,faisait partie de l’expo ,elle anime un club à quelques kms d’ici..elle m’avait proposé de l’accompagner  ce dimanche _elle  y était de permanence_
    mais travaux …dans cette salle de bains qui n’avance pas
    L’AN PROCHAIN ,J’Y VAIS ……il y a trop de choses qui m’intéressent …
    je bave pas mal en ce moment !!!!
    bizzzzzzzzzz

    Répondre
  2. Bidouillette/Tibilisfil

    Hé bien, pour peu on payerait la SNCF comme centre de sport!!!!

    Superbe cette expo, je trouve que le patchwork a ceci d’imposant et agréable, çà se fait lentement mais c’est toujours une explosions de formes, de couleurs, toujours magique!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *