Moncoutant 2010, ma participation au concours

Moncoutant 2010, mon tablier au fond de l'exposition du concours Je vous avais montré le début de ma broderie pour le concours de Moncoutant 2010. Cette année, nous avons reçu il y a déjà un moment un kit comprenant une toile de lin, du fil DMC 322, un morceau de dentelle, un autre de ruban et cinq boutons. Nous avons la possibilité d’utiliser 5 autres accessoires (tissus, fils, autre), à condition qu’ils soient bleus… J’avais décidé de faire un tablier de brodeuse, ce qui m’avait donné pour idée de faire le tablier roman pour l’anniversaire de Véro bis. La petite broderie en haut à droite était pour une pendouille à ciseaux… Comme je voulais lui insérer un aimant et que j’avais besoin d’un cordon supplémentaire, je ne l’ai pas mis, finalement, pour le concours… mais vous pouvez la revoir ici. Mon tablier est complètement à gauche de l’espace d’exposition.

Moncoutant salon 2010, la broderie terminée Pour la grande poche, j’ai emprunté l’alphabet aux Idées de Marianne n° 124, d’octobre 2006 (un numéro où j’ai déjà brodé un étui à lunettes, dont le montage est ici). Pour les petits motifs, j’avais mis de côté des modèles en free trouvés ici et là… Mais Emmanuelle m’a entre temps offert l’agenda 2011 de la brodeuse de Mango pratique, et j’ai craqué pour plein de modèles… ou plutôt des extraits de modèles. Je referai des photo de meilleure qualité quand je l’aurai récupéré, j’ai pris celle-ci le soir juste avant d’envoyer ma participation.

Moncoutant salon 2010, le tablier terminé Pour le tablier, j’ai utilisé un tissu bleu, un biais bleu marine (la consigne…). J’ai posé la dentelle en haut du tablier. Sur les côtés, j’ai utilisé le galon fourni, et les butons en bois pour les poches. Une grande poche plus grande que le A4 pour ranger les modèles et l’ouvrage en cours, un pique-épingles pique-aiguilles, une poche à plusieurs compartiments pour les échevettes et une poche pour les ciseaux. Voici la liste des emprunts de modèles… Pour la grande poche, les ciseaux de gauche sont l’un de ceux de la semaine 8 créée par les Gribouillis d’Inès. Ceux de droite viennent de la semaine 52, tirés de la grille des p’tites z’humeurs. Pour l’étui à ciseaux, en bas à droite, la grille de la semaine 15 par Citronille. L’épingle à nourrice du pique-aiguille se cache semaine 3, proposée par Froufrou et Capucine.

Moncoutant salon 2010, le tablier, détail de la poche multiple pour cartonnettes La broderie pour la pochette multipoches pour les échevettes vient de la semaine 50, adaptée d’une grille de Julie adore.

PS:

Pour Moncoutant 2012 : le matériel, les contours, la première, la deuxième, la troisième et la quatrième faces, le toit, l’intérieur, la finition, mes achats

Pour Moncoutant 2010 : vous pouvez maintenant voir les préparatifs le tablier lors du concours, le tablier à son retour et la pendouille à ciseaux… ainsi que mes achats.

Pour Moncoutant 2008 : la broderie pour le concours et mes achats.

13 réflexions au sujet de « Moncoutant 2010, ma participation au concours »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *