Retour sur Moncoutant (2010)…

Le tablier pour Moncoutant, de retour avec les cadeaux Je remercie tous ceux et toutes celles qui se sont inquiétés pour mon coccyx… J’ai encore un peu mal dans certaines positions, mais c’est beaucoup mieux… Le bleu a pris une couleur foncée (non, désolée, pas de photo, LOL!), ça va finir par passer…

Je vous ai déjà beaucoup parlé du au salon de Moncoutant 2010, où j’ai participé au concours (les résultats sont ici) avec ce tablier, que j’ai complété par une pendouille à ciseaux. Il y a quelque semaine, une amie qui allait à Bressuire est passée le récupérer à la mercerie Petits points et dessous. Surprise, elle a rapporté le tablier… et de petits cadeaux…

Le tablier pour Moncoutant, détail des cadeaux … de plus près, voici la bobinette aux couleurs de la boutique et des boutons de Bois Joli… oui, le créateur de ma broderie du premier janvier… qu’au passage, je n’ai pas encore finitionnée… La notice disait qu’elle était à monter sur un pot à confiture standard de 750 g et de 9,5 cm de diamètre… Mais les pots que j’ai en stock ici ont un diamètre de 8 cm… J’ai donc noté sur ma liste de courses d’aujourd’hui de trouver le bon diamètre de pot… j’ai découpé une languette de papier à la bonne longueur, succès assuré dans le rayon du magasin, à mesurer les couvercles, non?

Ah, encore un grand merci à Petits points et dessous pour ces petites attentions supplémentaires, ils avaient déjà fourni les accessoires du concours…

PS:

Pour Moncoutant 2012 : le matériel, les contours, la première, la deuxième, la troisième et la quatrième faces, le toit, l’intérieur, la finition, mes achats

Pour Moncoutant 2010 : vous pouvez maintenant voir les préparatifs le tablier lors du concours, le tablier à son retour et la pendouille à ciseaux… ainsi que mes achats.

Pour Moncoutant 2008 : la broderie pour le concours et mes achats.

16 réflexions au sujet de « Retour sur Moncoutant (2010)… »

  1. Emmanuelle

    Sympa, ces petits cadeaux !! 9,5 cm, c’est le diamètre des vieux pots de confiture, ceux qui ont un bord ourlé et donc pas de couvercles, qu’il faut fermer avec un bidule transparent et un élastique (à l’ancienne !) ! Je regarde si j’en ai un pour toi. Bisous et bon samedi !

    Répondre
    1. Véronique D

      Ben oui, c’est ce que j’ai vu, j’en avais un qui me restait! Mais ces pots n’ont pas de couvercle (enfin si, j’en ai un en plastique, à utiliser après l’ouverture du pot), donc pas possible d’aménager le couvercle avec la broderie, LOL! Il y a des pots de conserve avec ce diamètre, mais c’est pareil, ça ne va pas être pratique pour coller le dessus et le contour prévu…

      Répondre
  2. dianou

    bonjour ma belle , tu est tombée ? évidement ayant loupé des articles, je ne suis pas au courant ! mais je vais aller lire ça a reculon! si personne ne te l’à dit, pour t’asseoir prend une bouée ronde, tu la gonfle et tu t’assied dessus ton petit coccyx  ne sera pas en contact avec le dur et tu aura moins mal jusqu’à guérison :bravo pour avoir gagné ces jolies choses ! te voila avec un beau tablier de plus ! courage et gros bisous , pas de réponse ici merci, dianou

    Répondre
  3. Bidouillette/Tibilisfil

    Sinon y a toujours les granules d’arnica, çà aide contre les bleus mais aussi pour les réparations des autres tissus….
    Euhhhh tu veux qu’on t’envoie des pots… de confitures, pas à la tête hein! Si jamais on en trouve…. Bisous!!!!

    Répondre
    1. Véronique D

      En fait, les couvercles de 9,5 cm, ça n’existe pas pour les pots de confiture, j’ai fait le tour du monop, ils sont tous au plus à 8cm… Pourtant, sur la notice de montage, elle disait un pot de confiture Bonne Maman, j’ai eu un doute… la broderie dépasse, j’ai mesuré. Grrr! Pour 9,5, il n’y a que des conserves semi-artisanales. Je me sacrifierai au marché demain, il y a un charcutier qui vend des préparations « maison » le dimanche (il ne vient pas en ville le samedi). Bises!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *