En avant pour Moncoutant 2012 (3)

Concours de Moncoutant 2012, 3, dentelle et point ajouré Le salon de Moncoutant (Deux-Sèvres) et son concours approchent (10 et 11 novembre 2012), plus d’informations ici… Le thème est la soie, l’exposition accueillera des femmes de Madagascar.

Nous avions reçu une toile couleur brique, des fils de coton (DMC 4124) et de soie (écrue de plusieurs grosseurs), des rubans, des boutons, toutes les techniques sont autorisées, et il y a la possibilité d’ajouter cinq éléments dans les mêmes coloris… J’ai choisi d’assembler plusieurs grilles, en en prenant tout ou partie, en les complétant… Vous ne verrez le résultat final qu’au moment du concours…

Pour la deuxième grille, j’ai choisi la dentelle de Marilyns Broderie créations parue dans Il était un fil n° 4, 1er trimestre 2011, dans laquelle j’ai commencé et abandonné (problème d’explications, je la reprendrai peut-être avant noël) la maison de brodeuse en 3D, version hiver, de Patricia Greef, suivie en SAL organisé par Brigitte (Brigitbrode), revoir les contours de la maison, un pan de toit puis l’autre, un petit mur. J’ai ajouté une bande au jour d’échelle en insérant l’un des rubans de soie, oups, j’ai mal calculé les intervalles, il aurait fallu en faire un de plus.Finalement, j’ai repassé le ruban au-dessus du dernier faisceau de fils à droite, mais pas refait de photographie de détail.

PS:

Pour Moncoutant 2012 : le matériel, les contours, la première, la deuxième, la troisième et la quatrième faces, le toit, l’intérieur, la finition, mes achats

Pour Moncoutant 2010 : vous pouvez maintenant voir les préparatifs le tablier lors du concours, le tablier à son retour et la pendouille à ciseaux… ainsi que mes achats.

Pour Moncoutant 2008 : la broderie pour le concours et mes achats.

11 réflexions au sujet de « En avant pour Moncoutant 2012 (3) »

  1. Dianou

    Bonjour Véro, oui, je part avec des grilles à réaliser , mais pas avec toutes évidemment surtout que je ne fais pas que ça et que la cure donne l’occasion de ballades au bord de l’étanh de Thau , les jours ou le vent et le ciel le permettent !J’ai bien ce que tu brode, j’espère que pour ce concours tu sera dans les vainqueurs , même si au fond participer est déjà important !A tu des nouvelles de Miléna ? Je ne reçois même plus les avis d’articles , mais il n’y a pas que pour elle, pleins de blogs on disparu ! C’est curieux ! Je te fais de gros bisous, dianou

    Répondre
  2. flo

    Bravo, c’est très joli, j’ai hâte de voir le projet final mais je serais peut-être déjà partie pour ma cure, le 13 … Bonne journée et bisous Véro.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *