SAL maison de brodeuse en 3D (3)

SAL maison de brodeuse en 3D, étape 3, en cours de broderie avec le patron en papier

Pour les inconditionneles de la fête des mères, je vous invite à relire mon article de l‘année dernière avec une belle affiche de propagande (et aussi le début de cet article)…

Je poursuis le SAL organisé par Brigitte (Brigitbrode) sur une grille Maison de brodeuse en 3D de Patricia Greef parue dans la revue Il était un fil n° 4, 1er trimestre 2011. Après les péripéties de l’agrandissement du modèle pour la première étape et celles qui ne s’y retrouvaient pas dans le nombre de point de Smyrne du toit, Brigitte (Brigitbrode) qui penche maintenant plutôt pour la version printemps parue dans le n° 5 de la même revue (mais avec mon toit blanc, cela n’irait pas), j’ai décidé de broder le premier mur de la maison, le sapin en Sapin des Vosges, le bac en Terre brûlée, tous deux de Annick Abrial / les fils de morphée, acheté au salon de Moncoutant 2010, la neige en blanc et l’étoile en doré… et j’ai brodé par dessus le tirage papier, j’ai une confiance très moyenne dans le caractère effaçable des feutres spéciaux, surtout sur une toile blanche…

SAL maison de brodeuse en 3D, étape 3, détail de l'étape Finalement, pas de problème pour enlever le papier, cela a fait quelques confettis, mais j’étais au jardin, le papier, c’est biodégradable, l’encre, sans doute moins mais il y en a peu… Ici encore, le modèle est imprécis, il n’y a pas de photo de détail pour le remplissage du bac. J’ai donc choisi de faire des points lancés en quinconce, ce qui donne une petite impression de tressage. Il manque un bouton en forme de coeur, mais je mettrai tous les boutons à la fin, après le repassage et je pense après le thermocollage de la toile.

SAL maison de brodeuse en 3D, étape 3, l'ensemble Toutes les étapes de ce SAL

Dans la même revue, j’ai aussi brodé deux oiseaux sur une branche et la deuxième de la maison de couture pour Moncoutant.

14 réflexions au sujet de « SAL maison de brodeuse en 3D (3) »

  1. Emmanuelle

    C’est super joli, bravo !! Je ne suis pas sûre que j’aurais oser broder sur du papier pour le retirer ensuite, mais finalement le résultat est impeccable ! Bisous et bon dimanche !

    Répondre
    1. Véronique D

      J’ai longuement hésité… mais je n’avais pas envie de reporter le motif sur une toile soluble à l’eau… Bon dimanche! Je viens de déjeuner tard (suis allée au marché par un bus plus tardif, j’avais oublié le marathon Poitiers-Futuroscope), je file manger le dessert (cerises) au jardin…

      Répondre
  2. Bri59

    Bravo pour ton avancée, danqs ses approximations.

    Je vais certainement m’y remettre avec le modèle de printemps et peut être celui d’été. Je doix envoyer un mail à la créatrice.

    Pour le moment, je voudrais en finir avec un tricot : une écharpe. Je participe à un échange organisé par Alexandre en vrac (sac / écharpe). J’ai du mal à retrouver mon tricot d’antan. Je ne croise plus les mailles dans le bon sens. J’y arriverai mais y metterais le temps.

     

    Répondre
  3. Capucine_o

    Quel joli projet !!! en plus personnalisé !!! Comment fais-tu pour tout faire ???

    Moi je me conditionne pour sortir ma MAC depuis mercredi … et tjrs pas fait …

    Bon dimanche ensoleillé ;D

    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *