SAL maison de brodeuse en 3D (1)

SAL maison de brodeuse en 3D, étape 1, préparation Voici le démarrage d’un nouveau SAL organisé par Brigitte (Brigitbrode) sur une grille Maison de brodeuse en 3D de Patricia Greef parue dans la revue Il était un fil n° 4, 1er trimestre 2011. Il sera réalisé tout au long de l’année, avec une étape par mois. Nous commençons par les contours… Le modèle prévoit de prendre une toile de 12 fils (la mienne fait 12 fils dans un sens, 14 dans l’autre, mais comme ce sont des points spéciaux de broderie, à part pour le toit à broder en étoiles sur 4 fils sur 4, cela n’a pas grande importance), et d’agrandir le modèle à 200 %. Et là, premier hic, sur la photo, le toit à 22 motifs, sur le schéma, 21, et si l’on compte 22×4 fils pour la longueur, on tombe environ aux deux tiers… Il ne fallait donc pas agrandir à 200% je pense, mais à 141% (A4 vers A3). Bon, ce n’est pas grave, je trouve qu’avec la copie que j’ai, la taille me convient. Me voici donc à ajuster le modèle à ma toile, surtout pour le pignon de la maison qui doit faire la future largeur du toit.

SAL maison de brodeuse en 3D, étape 1, terminée Un peu de bâti en m’aidant de ma photocopie, encore quelques points… et voici ce que ça donne (avec une réglette pour l’échelle).

Toutes les étapes de ce SAL

Dans la même revue, j’ai aussi brodé deux oiseaux sur une branche et la deuxième de la maison de couture pour Moncoutant.

14 réflexions au sujet de « SAL maison de brodeuse en 3D (1) »

  1. Bri59

    Super ton article. Sans le savoir, j’avais bien agrandi le schéma.

    J’ai fait le choix d’une toile 12 fils/cm. Maintenant, je vais me creuser le tête pour centrer mon motif.

    Bizzzzz

    Répondre
  2. dalinele

    je suis déjà perdue dans les mesures…. je suivrai le guide!  sur ton blog. moi pour l’instant ça ne me tente pas de faire de la broderie « sur commande »… enfin, je mets des guillemets, tu vois ce que je veux dire? et avec mes yeux je n’y arriverais pas…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *