De retour de Moncoutant 2012…

Moncoutant 2012, 1, vue du salon

Grande foule samedi dernier dans la salle des sports de Moncoutant pour le salon de Moncoutant/création autour des fils. J’y suis allée avec une amie sans blog et son mari (oui, il y a quelques messieurs dans les rangs du salon…), et y ai rencontré Dalinele et Pierrette / Le Terrier de Marmotte. J’ai été raisonnable dans mes achats, il me reste des choses à réaliser de précédents salons…

Moncoutant 2012, 2, achats chez Marie-Thérèse Saint-Aubin J’ai commencé mon périple chez Marie-Thérèse Saint-Aubin/MTSA (vous vous souvenez peut-être de sa grille de Nans-sous-Sainte-Anne que j’ai brodée, plus anciennement, j’ai réalisé des coccinelles finitionnées en pochette tirées de Petits animaux au point de croix) Elle était il y a peu à Kutzenhausen, elle a partagé avec chacune alors la photographie des nouvelles bannières, pour lesquelles j’ai réalisé un U et un N. Je lui ai acheté une grille éléphant, le livre sur les Poissons, coquillages et crustacés que je n’avais pas et celui sur les voyages au point de croix.

Moncoutant 2012, 3, dédicaces de Marie-Thérèse Saint-Aubin Très gentiment et malgré la foule, elle m’a dédicacé les trois avec des petits mots en lien avec le livre ou l’ouvrage…

Moncoutant 2012, 4, livres chez Boldoni Pour rester dans les livres, j’ai fait une halte chez Bodoni (la librairie). Pas facile d’atteindre le stand, j’en suis repartie avec deux pépites, Créez vos contes en tissus de Anne Guérin (chez Créa-passions) et un livre de modèles de dentelles pour lequel il va falloir que j’améliore mes points d’esprit… Cluny de Brioude, dentelle polychrome, modèles inédits, de Odette Arpin, paru aux éditions Carpentier.

Moncoutant 2012, 5, pied de biche et oeil magique Pour rester au rayon dentelle, j’ai acheté deux accessoires qui me manquaient, un pied-de-biche pour enlever les épingles enfoncées dans le carreau (offert par Monique / Bidouillette / Tibilisfil) et un œil magique pour attacher les fils… Je vais pouvoir perfectionner les techniques enseignées cet été par Chantal Page, de l’association des dentellières de Cluny, à Gigny-sur-Suran, merci à Marlie pour la mise en relation… Maintenant, j’ai tout ce qu’il me faut, des fuseaux neufs, des fuseaux anciens ou encore ceux-là…, des petits outils pour enfoncer et retirer les épingles, des fils achetés à rencontre de dentellières d’Échillais près de Rochefort. J’ai même un métier de dentellière sur lequel ces cartons doivent s’adapter ces cartons.

Moncoutant 2012, 6, fils et breloques d'Anne-So Chez Anne-So / Gardanimaux, j’ai acheté des fils et des breloques.

PS:

Pour Moncoutant 2012 : le matériel, les contours, la première, la deuxième, la troisième et la quatrième faces, le toit, l’intérieur, la finition en boîte, mes achats

Pour Moncoutant 2010 : vous pouvez maintenant voir les préparatifs le tablier lors du concours, le tablier à son retour et la pendouille à ciseaux… ainsi que mes achats.

Pour Moncoutant 2008 : la broderie pour le concours et mes achats.

9 réflexions au sujet de « De retour de Moncoutant 2012… »

  1. Dane

    C’est vrai que je ne connaissais pas ce salon mais je suis contente d’y être allée, merci Véro.

    J’ai retrouvé sur Internet le nom du stand que je cherchais et je l’avais noté mais chez moi

    Merci pour les coordonnées du livre !

    Bonne fin de semaine.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *