En avant pour Moncoutant 2012 (4)

Concours de Moncoutant 2012, 4, broderies et ciseaux Le salon de Moncoutant (Deux-Sèvres) et son concours approchent (10 et 11 novembre 2012), plus d’informations ici… Le thème est la soie, l’exposition accueillera des femmes de Madagascar.

Nous avions reçu une toile couleur brique, des fils de coton (DMC 4124) et de soie (écrue de plusieurs grosseurs), des rubans, des boutons, toutes les techniques sont autorisées, et il y a la possibilité d’ajouter cinq éléments dans les mêmes coloris… J’ai choisi d’assembler plusieurs grilles, en en prenant tout ou partie, en les complétant… Vous ne verrez le résultat final qu’au moment du concours…

Pour la troisième grille, j’ai choisi les broderies avec une paire de ciseaux de la vitrine de collection créée par M.-A. Réthoret-Mélin pour la revue De fil en aiguille, n° 64, juillet-août 2008, dans laquelle j’ai réalisé le jasmin et sa finition et une miniature L finie en étiquette

.

PS:

Pour Moncoutant 2012 : le matériel, les contours, la première, la deuxième, la troisième et la quatrième faces, le toit, l’intérieur, la finition, mes achats

Pour Moncoutant 2010 : vous pouvez maintenant voir les préparatifs le tablier lors du concours, le tablier à son retour et la pendouille à ciseaux… ainsi que mes achats.

Pour Moncoutant 2008 : la broderie pour le concours et mes achats.

10 réflexions au sujet de « En avant pour Moncoutant 2012 (4) »

  1. flo

    Tu nous fait languir Véro hihi !!! Très belle harmonie des couleurs entre les fils et la toile, bravo à toi. Très très dur le film d’hier soir, aller au ciné pour pleurer … Gros bisous et très bon dimanche pour toi.

    Répondre
    1. Véronique D

      Ccou, quel film as-tu vu? La toile et les fils étaient fourni dans le kit, tout le monde par de la même base, brique et écru, lin, coton et soie… Mais les résultats de chacune sont très différents (j’ai vu les 5 ou 6 premiers à la mercerie à Bressuire…). Bon dimanche à toi, il pleut sur Lille!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *