Moncoutant, mon ouvrage au concours 2008

Ma participation au concours de Moncoutant Je vous ai montré mes achats à Moncoutant, mais pas encore ma réalisation. Le concours imposait des fils DMC 498 (Bordeaux) et écru, ainsi que des dimensions de toile (24 x 32 cm) et de fenêtre de broderie (18 x 26 cm), tous les ouvrages étaient encadrés de la même manière. J’ai eu un problème avec le fil écru : DMC, ce n’est plus ce que c’était, le fil était cassant et plein de fibres grossières. Pour la toile, et bien, c’est ma toile bleue préférée… Dire que j’ai signé la pétition pour leur survie il y a quelques mois…
Aperçu de quelques ouvrages au concours de Moncoutant J’avais choisi un abécédaire en damier avec un thème de noël… Et les résultats du concours sont sur le site de son organisateur, créations autour du fil. Et certaines l’avaient bien reconnu dans ma photographie précédente.

PS:

Pour Moncoutant 2012 : le matériel, les contours, la première, la deuxième, la troisième et la quatrième faces, le toit, l’intérieur, la finition, mes achats

Pour Moncoutant 2010 : vous pouvez maintenant voir les préparatifs le tablier lors du concours, le tablier à son retour et la pendouille à ciseaux… ainsi que mes achats.

Pour Moncoutant 2008 : la broderie pour le concours et mes achats.

9 réflexions au sujet de « Moncoutant, mon ouvrage au concours 2008 »

  1. Bidoullette

    Je me doute, ici tout le monde peste : diminution de la qualité du fil, noeuds, cassants, on a toujours eu ici, les fils qui n’étaient pas bons, si tu vois ce que je veux dire! SI cette société va mal, elle ferait bien de s’en  prendre à la qualité, point! On paye notre fil, moi je commande pas via le net, donc je paye aussi cher! Ceci dit, superbe participation et tu auras eu le mérite d’en venir à bout, malgré…………………..

    Répondre
  2. BRI59

    Je suis overbookée… Je n’ai pas encore eu le temps de rédiger mon mail.
    Ce bleu te poursuit, il est très lumineux. J’avoue que je n’aime pas les abcdaires, le tien est superbe.
    J’ai commencé le mini SAL de MissFil, il est effectivement rapide.
    En ce moment, pour la broderie, je papillone.
    Demain am, un peu de bon temps pour moi : 3 H de cours de Broderie. Je vais enfin avancer.
    Bizzz       Brigitte

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *