En avant pour Moncoutant 2012 (2)

Concours de Moncoutant 2012, 2, un petit côté, renne et point de chausson Le salon de Moncoutant (Deux-Sèvres) et son concours approchent (10 et 11 novembre 2012), plus d’informations ici… Le thème est la soie, l’exposition accueillera des femmes de Madagascar.

Nous avions reçu une toile couleur brique, des fils de coton (DMC 4124) et de soie (écrue de plusieurs grosseurs), des rubans, des boutons, toutes les techniques sont autorisées, et il y a la possibilité d’ajouter cinq éléments dans les mêmes coloris… J’ai choisi d’assembler plusieurs grilles, en en prenant tout ou partie, en les complétant… Vous ne verrez le résultat final qu’au moment du concours… Pour la première grille, j’ai extrait un motif d’une grille créée par M.-A. Réthoret-Mélin, parue dans De fil en aiguille, n° 66, novembre-décembre 2008. Une revue dans laquelle j’ai déjà réalisé un edelweiss terminé en pochette ainsi que des rennes finitionnés en ATC.

PS:

Pour Moncoutant 2012 : le matériel, les contours, la première, la deuxième, la troisième et la quatrième faces, le toit, l’intérieur, la finition, mes achats

Pour Moncoutant 2010 : vous pouvez maintenant voir les préparatifs le tablier lors du concours, le tablier à son retour et la pendouille à ciseaux… ainsi que mes achats.

Pour Moncoutant 2008 : la broderie pour le concours et mes achats.

12 réflexions au sujet de « En avant pour Moncoutant 2012 (2) »

    1. Véronique D

      c’est la photo, qui accentue la couleur brique… OUvrage remis à Bressuire, j’ai vu aussi les premiers qui sont arrivés à la mercerie qui regroupe avant le salon de Moncoutant… de petites merveilles!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *