Au gui l’an neuf par Capucine O

Capucine O, janvier 2011, 01, au gui l'an neuf... En ce début de 2011, Capucine O m’a gâtée de plusieurs envois… Dans le premier, une très jolie et très originale carte confectionnée à partir de feuille de gui séché et emprisonné entre deux feuilles de plastique d’emballage… Un superbe résultat avec une bonne idée de récupération et de glanage dans la nature! Et plusieurs envois de cartes à publicité, qu je vais vous commenter au fur et à mesure… un grand grand merci à toi, Capucine O!

Capucine O, janvier 2011, 02, cartes à publicité Noir, rouge et orange pour du théâtre et de l’art contemporain…

Capucine O, janvier 2011, 03, cartes à publicité Une nouvelle carte de la série du CNRS en bas à gauche…

Capucine O, janvier 2011, 04, cartes à publicité En haut à droite, vous reconnaissez le graphisme de la Cartoucherie de Vincennes… Plus d’excuse pour ne pas aller au théâtre, amis parisiens, regardez la diversité des pièces qui se traduit dans la variété des cartes…

Capucine O, janvier 2011, 05, cartes à publicité A part les fleurs vertes, une série où les bleus dominent… J’adore le carrosse (en bas à gauche) pour rentrer en transport en commun la nuit de la Saint-Sylvestre… Les deux à droite, en réalité plus grises que bleue, sont pour la maison de la poésie.

Capucine O, janvier 2011, 06, cartes à publicité Un autre envoi avec deux grands formats et plusieurs cartes de format standard…

Capucine O, janvier 2011, 07, cartes à publicité Allo J est une publicité pour une application sur téléphone portable, mais je trouve son graphisme assez sympa… La carte d’Hamlet est très esthétique… mais donne peu envie d’aller voir la pièce (bon, c’est une tragédie, ce n’est certes pas une surprise!).

Capucine O, janvier 2011, 08, cartes à publicité Dans cette série, ma préférée est celle du passage de 2010 à 2011 par la tasse à café… Le manège des Déboussolés est très rigolo aussi…

Capucine O, janvier 2011, 09, cartes à publicité Le noir et le rouge ont toujours beaucoup de succès chez les graphistes…

Capucine O, janvier 2011, 10, cartes à publicité Une petite vue des deux derniers envois, avec leurs petites bandes toujours pleines de commentaires de Capucine O, j’ai mélangé les deux pour les photos suivantes…

Capucine O, janvier 2011, 11, cartes à publicité Je connaissais la version en ligne des fiches de découverte du patrimoine de Paris, mais je ne savais pas qu’elles étaient aussi éditées en version imprimée… Vous avez déjà vu les Yvelines comme sur l’image en bas à droite? Peut-être sur un chanteur de ZAC ou d’autoroute, après tout…

Capucine O, janvier 2011, 12, cartes à publicité J’aime toujours beaucoup les cartes du théâtre de la cartoucherie de Vincennes (les deux à gauche). Au centre, les gardiens de l’Amazonie sont une exposition de la galerie W /Eric Landau rue Lepic dans le 18e… (jusqu’au 22 février)

Capucine O, janvier 2011, 13, cartes à publicité Du noir, du rouge et du blanc… J’aime beaucoup celle de l’œuf et la poule avec les dessins d’enfant (théâtre du Kremlin-Bicêtre). Les amoureux des grenouilles (n’est-ce pas, Emmanuelle) repèreront peut-être celle qui se cache sur les Deux gredins…

Capucine O, janvier 2011, 14, cartes à publicité Une dernière série dans laquelle j’ai un faible pour la tour Eiffel de la rencontre des métiers des compagnons du devoir… Le musée de la poupée, j’y suis allée il y a de nombreuses années, ma mère souhaitait le visiter alors…

15 réflexions au sujet de « Au gui l’an neuf par Capucine O »

  1. flo

    la carte est très originale … Et quelle belle collection haute en couleur !!!

    Gros bisous et très bonne semaine Véro. Tu as lu ma petite proposition ???

    Répondre
  2. dianou

    bonjour, elles sont belles ces cartes, mais dit moi , combien elles mesurent, se sont des tickets d’entrée ? des pubs boite aux lettres ? pardonne moi ,mais je ne comprend pas tres bien ce que c’est !  » je ne suis pas parisienne ça me gêne ça me gêne  » comme dirait la chanteuse , alors si tu veut bien éclairer ma lanterne , gros bisous dianou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *