Une abeille brodée…

Abeille brodée d'après un modèle de Battybat 2010 est l’année de la biodiversité. Je vous ai déjà parlé de mon parrainage d’une ruche avec un toit pour les abeilles. Il y a quelques mois, je me suis inscrite chez Béatrice / Terlicoton, qui relaye un projet de Monique, qui a un gîte rural auprès des abeilles.

J’ai choisi un modèle offert par les éditions Tutti Frutti à l’occasion de la parution du livre Broderies à lire, de Battybat, acheté au dernier salon de l’AEF. Dans ce livre, j’avais brodé il y a quelques mois un loup pour le concours loup organisé par Défi de toile, qui sera vendu cet été dans un centre de protection des loups au Portugal.

Pour la finition de l’abeille, un peu de patience… Je vous montrerai bientôt l’image. Ah, côté fils, j’ai respecté les couleurs du modèle sauf pour le bleu, remplacé par le DMC 157. En remerciement, elle m’a offert ce joli napperon.

Si vous voulez héberger des abeilles sauvages et autres insectes chez vous, vous pouvez leur construire un abri avec des trous dans un mur, comme Virjaja en a montré il y a quelques semaines.

battybat_broderies_lire.jpg

Battybat (Cécile Dourlens), Broderies à lire, Collection l’Atelier de Clémentine, éditions Tutti Frutti, 2009.

13 réflexions au sujet de « Une abeille brodée… »

  1. Bidouillette/Tibilisfil

    J’ai été contactée en direct mais faut que je trouve quelque chsoe d’original! Elle est superbe ton abeille, vite, les derniers traits!

    Pour les abris, le mien donne un peu, mais je voudrais montrer comment je l’ai fait, j ene trouve plus les branches adéquates, je vais rechercher!!! Gros bisous!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *