J’ai enfin terminé les pages 4 et 5 du haricot magique, avec la fin des points de tiges sur les parties de pelouse fleurie et la « plantation » des fleurs, en trois cotons, deux fins (jaune et rouge) et un plus gros, orange, avec des points de noeud et des fleurs à cinq pétales (une à quatre… fin d’aiguillée!) en points de bouclette.
voilà de plus près ce que ça donne!
Pages de 40 sur 40 cm (donc ici 40 cm de haut sur 80 cm de large).
Le projet: réaliser pour Noël 2014 trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013), Boucle d’or, le petit chaperon rouge et le haricot magique.
Suivre l’avancée du haricot magique
Les poupées : le début et la fin de la vache
Page 1 : positionnement, début de la fixation des lettres, page 1 terminée
Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, les barrières, page 2 terminée
Page 3: le paysage, étals des marchands et du stand de tissus, les légumes, les marchands, la page 3 terminée
Pages 4 et 5: le patron, le paysage, les maisons, la fumée, les tuiles et les briques, fixation avec des points de feston, des points de tige et de bouclette
Suivre l’avancée du petit chaperon rouge
Les poupées: le loup, à poil, le bûcheron et sa scie, la grand-mère, le petit chaperon rouge sans capuche, le petit chaperon rouge terminé
Superbe ton projet d’histoire du haricot magique.
Bises Brigitte
c’est génial ! j’aime beaucoup ! cath
Je viens de lire ton article sur la neuroscience. Tu vas devenir un puits de science. Je confirme que la broderie a été un très moyen de me rééduquer après mon AVC.
C’est bizarre, je viens de commencer une petite broderie monochrome.
En ce qui me concerne, j’ai revu mon neurologue en début de mois. Mon IRM est stable. Je ne dois plus le revoir régulièrement.
Avec tes tests optiques, j’ai revu la période où je passais le même genre de tests suite à mon neurinome sur le nerf optique. Je trouvais cela ennuyant et fatiguant.
Courage, tu es sur la bonne voie. Bises