Après le paysage et le montage des étals des marchands et du stand de tissus et les légumes, je me suis attaquée aux poupées… Comme pour les poupées à poil du petit chaperon rouge, je les ai réalisées en série, couture à la machine sur un morceau de drap blanc puis retournement et rembourrage. Cette fois, elles seront fixées sur la page, il y en aura d’autres qui seront mobiles (en plus de la vache). Les deux du côté sont coupées au niveau de la taille, car les marchands prendront place derrière les étals. Bon, après essayage sur la page, elles sont encore un peu trop grandes.
Et voilà, je ne me suis pas assez méfiée, pourtant, j’avais déjà eu la mésaventure avec la robe de la grand-mère! La chemise du premier marchand est trop serrée, encore une erreur de patron! J’ai corrigé pour les deux autres. Coiffures et barbe avec des restes de laine et habillage avec des chutes de tissus (la chemise de gauche avec le tissu du dessus de ce chapeau, les oranges des différents éléments de cette tenue, le pantalon de celui du milieu dans une chute de… ce pantalon), une lisière pour l’écharpe de celui de droite. Comme pour les autres poupées, j’ai brodé les yeux et les bouches au lieu de les peindre. Le modèle prévoit d’ajouter des sourcils (peints), qu’en pensez-vous?
Page de 40 sur 40 cm.
Le projet: réaliser pour Noël 2014 trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013), Boucle d’or, le petit chaperon rouge et le haricot magique.
Suivre l’avancée du haricot magique
Les poupées : le début et la fin de la vache
Page 1 : positionnement, début de la fixation des lettres, page 1 terminée
Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, les barrières, page 2 terminée
Page 3: le paysage, étals des marchands et du stand de tissus, les légumes,
Suivre l’avancée du petit chaperon rouge
Les poupées: le loup, à poil, le bûcheron et sa scie, la grand-mère, le petit chaperon rouge sans capuche, le petit chaperon rouge terminé
Les sourcils vont durcir les visages (je pense)…. Ils ne s’imposent pas (avis perso). De toutes façons tu les broderais? Laisse tomber.
j’ai l’impression que tu t’amuses bien continues!!!,amitiés
Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d’ajouter les sourcils, j’ai peur qu’ils ne donnent un aspect sévère aux marchands, qui ne s’impose pas, mais ce n’est que mon avis perso… c’est ton récit qui va animer l’histoire, les personnages ne sont que le support de celui-ci..
Mais bien sûr, tu es maître à bord, hi hi…
Bises, belle journée.
Tu parles d’une aventure, cet ouvrage ! Tu pourrais leur broder des petits sourcils en accent circonflexe, ça leur donnerait un air rigolo ! Bisous et bonne journée !
Bonne idée! Bonne journée!
Ils sont rigolos, je ne mettrai pas de sourcils ou comme Emmanuelle, en accent ^ …
Gros bisous Véro et bon vendredi même tout gris !!!
Je les trouve superbes comme ça ! j’adore ce projet …
Bisous
je les trouve vraiment extras !!! bravo ! cath