Le superbe petit chaperon rouge de Hanrietta!

Le petit chaperon rouge de Hanrietta, de face et de dosIl y a quelques semaines, j’ai été contactée par Hanrietta, qui était en train de réaliser elle aussi le conte du d’après Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011. Elle bloquait sur les explications et n’arrivait pas non plus à joindre l’auteure. Elle était en train de réaliser ce conte pour sa fille de … 27 ans 😉 Institutrice!

Le petit chaperon rouge de HanriettaVous imaginez le succès dans sa classe! Admirez son Chaperon rouge, elle a même réussi à donner la forme des yeux prévue dans le modèle! J’avais renoncé, ça me semblait trop compliqué! Tiens, elle a les mêmes cheveux que… mon Jack du haricot magique 😉 Elle a trouvé une solution plus simple que moi pour la cape.

Le plateau de jeu du petit chaperon rouge de HanriettaEt voici un aperçu de son plateau de jeu, une vraie merveille! Pour ma part, je continue à progresser doucement (avec quelques étapes d’avance par rapport à ce que je vous ai montré, mais je suis encore loin d’avoir terminé)!

Un grand bravo à Hanrietta, et merci pour son partage de photographies! Les élèves de sa fille ont beaucoup de chance de se faire lire des contes avec ce beau plateau!

Revoir mon ici…

11 réflexions au sujet de « Le superbe petit chaperon rouge de Hanrietta! »

  1. NiniDS

    Oh la la, quel travail magnifique, bravo Henrietta !! et tu as raison, Véronique, quelle chance pour les petits élèves de sa fille de lire le petit Chaperon rouge avec ce très beau plateau…
    A mon avis, sa fille va avoir beaucoup de questions de la part de parents émerveillés par cette belle création…
    Bon courage pour la suite, mais avec ce que tu nous as déjà montré, et notamment Jack (superbe), je ne suis pas inquiète…
    Bises, belle journée.

    Répondre
  2. Dane

    Et dire que j’ai acheté ce livre après l’avoir vu quand tu l’as acheté toi-même.
    Comme j’ai pas de petits enfants ni de neveu proche et petit, les autres commencent à être grands ou grandes.
    C’est ravissant !
    Bonne semaine Véro

    Répondre
  3. Vinvella

    Félicitations à henrietta pour son plateau et son petit chaperon rouge. Vous êtes très douée toutes les deux. Je n’oserai pas me lancer dans un tel projet.
    Bonne semaine gros bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *