Comme je vous l’avais dit, impossible de trouver des pouêt pouêt même chez les prout prout chics et chers du plateau de Poitiers… mais j’ai reçu ma livraison! Et oui, 60 dispositifs sonores sont arrivés dans ma boîte aux lettres pour quelques dollars, j’ai choisi le petit modèle de 3,5 cm de diamètre. J’en ai semé quelques-uns hier (ils ont eu leur succès)…
… mais j’en ai glissé deux dans mon troisième nuage! Un dos (qui sera visible) en polaire et une face en coton qui recevra le château. Comme pour les nuages extérieurs, j’ai fait une surpiqûre après avoir glissé… deux pouët à l’intérieur! Je les stabiliserai par quelques points en fonction de la position des éléments du château.
Et voilà une idée de ce que donnera la page, avec le paysage, la tige du haricot et la vache, je ne sais pas si je ferai d’abord les feuilles ou d’abord le château… A suivre!
Pages de 40 sur 40 cm.
Le projet: réaliser pour Noël 2014 trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013), Boucle d’or, le petit chaperon rouge et le haricot magique.
Suivre l’avancée du haricot magique
Les poupées : le début et la fin de la vache
Page 1 : positionnement, début de la fixation des lettres, page 1 terminée
Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, les barrières, page 2 terminée
Page 3: le paysage, étals des marchands et du stand de tissus, les légumes, les marchands, la page 3 terminée
Pages 4 et 5: le patron, le paysage, les maisons, la fumée, les tuiles et les briques, fixation avec des points de feston, des points de tige et de bouclette, les pages 4 et 5 terminées
Page 6: le patron, le décor et la maison, les briques et les tuiles, la page 6 terminée
Pages 3 à 6: l’assemblage, le début des finitions, pages 3 à 6 terminées
Page 7: demande de conseil, le début et la fin de la tige, les nuages extérieurs, le paysage
Suivre l’avancée du petit chaperon rouge
Les poupées: le loup, à poil, le bûcheron et sa scie, la grand-mère, le petit chaperon rouge sans capuche, le petit chaperon rouge terminé
Ça fait pouet-pouet ces petites choses ? A voir comme ça, ça n’a pas l’air trop bruyant. Cette page a déjà fière allure, j’ai hâte de voir la suite ! Bisous et bonne journée !
Je confirme, c’est bruyant voire agaçant quand ça se répète trop!!! Mais c’est top. 🙂
Super !
pouet pouet à toi!
c’est trop pouet pouet ton affaire!!
🙂
Trop chouette tout ça!!!!!!!! ça me plait beaucoup! Félicitations et bisous
Très chouettes, ces pouêt-pouêt ! ta page va avoir belle allure… perso, je ferai d’abord le château, les feuilles ensuite, une fois le château en place… mais l’ensemble va être très réussi…
Bises, bon week-end.
Il y en a de l’originalité dans tes trouvailles, super chouettes!!
« pouet pouet chez les prout prout », un titre pour un nouvel épisode des Shaddocks et des Gibbies?
tu ne manques pas d’idées , dis donc!
depuis que je n’ai plus d’enfants à la maison j’adore offrir des jeux qui font du bruit….mes motivations sont purement pédagogiques, comme il s e doit!
ton projet va être multi sensoriel
Trop choux tous ces pouët!!