Le haricot magique, 8, page 1, le début

Le haricot magique, page 1, positionnement des lettres découpéesAprès la page 2, voici la première (couverture), sur le même fond mauve. La page mesurera également 40 cm de côté. Aïe, encore une fois, le modèle laisse à désirer… l’auteure parle d’une police de caractères, mais ne donne pas le patron. Avant de commencer, j’ai donc choisi de prendre le tissu vert qui servira à d’autres pages, d’encoller au thermocollant, de dessiner les lettres et de les positionner sur la page, avant d’attaquer la couture au point de feston… Et oui, je préfère une fixation plus sûre que la simple colle…

Le projet: réaliser pour Noël 2014 trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013), Boucle d’or, le  et le haricot magique.

Suivre l’avancée du haricot magique

Les poupées : le début et la fin de la vache

Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, les barrièrespage 2 terminée.

Suivre l’avancée du petit chaperon rouge

Les poupées: le loup

La préparation du plateau de jeu

6 réflexions au sujet de « Le haricot magique, 8, page 1, le début »

  1. NiniDS

    Pour la fixation, je pense que tu as tout à fait raison, surtout pour un objet qui va être manipulé par des petits… les caractères se détachent bien, idéal pour les petits (pas de point sur les i ? volonté de l’auteure ou la tienne ?)
    Bises et bon dimanche (à priori, frais et humide…)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *