Le haricot magique, 12, page 3, étals des marchands

Haricot magique, page 3, les deux stands montésJe continue à mon rythme la page 3 du haricot magique. Après le paysage, j’ai attaqué le montage des étals des marchands. Pas de problème pour les montants, le haut et le bas des stands. Toile cirée rouge pour celui de gauche (voir ci-dessous, il m’en reste encore!), vichy à petits carreaux vert clair à droite, montants en orange à effet velours, histoire de varier les impressions au toucher, c’est important pour les enfants. Couture à la machine.

Haricot magique, page 3, étal du marchand de tissu terminéAprès, ça se complique. Il y a un patron pour une pièce intermédiaire, il est dit de l’assembler dans le déroulé de la couture, mais la pièce n’est pas figurée sur le schéma d’assemblage et à peine (disons même pas) visible sur la micro-photo qui accompagne le tout. Après avoir hésité, voici ce que cela donne, j’ai choisi une toile en simili cuir marron très foncé, couture à la machine. La suite pour les tissus du stand de droite a été plus facile. J’ai pris diverses chutes de tissus et au lieu de les faire tous à la même taille, j’ai varié un peu les dimensions pour faire les deux piles. Euh, l’aspect penché de la pile de gauche est involontaire au début, un petit décalage dans la couture (à la main) du deuxième en partant du bas. Puis je me suis dit que les piles chez les marchands étaient rarement droites (sauf à l’ouverture des magasins!). Du coup, j’ai choisi d’accentuer l’aspect penché!

Page de 40 sur 40 cm.

Le projet: réaliser pour Noël 2014 trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013), Boucle d’or, le  et le haricot magique.

Suivre l’avancée du haricot magique

Les poupées : le début et la fin de la vache

Page 1 : positionnement, début de la fixation des lettres, page 1 terminée

Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, les barrières, page 2 terminée

Page 3: le paysage,

Suivre l’avancée du petit chaperon rouge

Les poupées: le loupà poil, le bûcheron et sa scie, la grand-mère, le , le

La préparation du plateau de jeu

Une trousse d'été pour moi, la face avec le SAL mystère d'HélèneAvec une toile cirée rouge

Sac à pinces à linge, 1, l'assemblageTissu orange à aspect velours

4 réflexions au sujet de « Le haricot magique, 12, page 3, étals des marchands »

  1. NiniDS

    C’est très chouette, malgré les difficultés que te pose ce livret d’explications pas très explicite…
    Bises et bon dimanche (ici, sous une pluie battante)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *