Une trousse à bobos (3), la couture

La trousse à bobos, la finition, deuxième face

Pour l’anniversaire de Brigitte (Brigitbrode), je me suis lancée dans la trousse à bobos proposée dans Il était un fil n° 6 (juillet à septembre 2011). Pour la broderie, aucun problème, mais pour la couture… Encore un modèle qui, comme se plaignait Monique / Bidouillette / Tibilisfil il y a quelques semaines, n’a pas été relu par la créatrice Isabelle Duceliez) ni par la revue… Pas exemple, pour l’anse, il ne faut pas assembler envers contre envers mais endroit contre endroit… Dire d’assembler du de la toile cirée avec des épingles est aussi une ineptie… Bon, donc, j’ai corrigé ces approximations, et pas mis le ruban en bas des broderies et sur la fermeture, ni les deux boutons. Pour les broderies, j’ai décidé de les assembler en poches plaquées, d’où une croix rouge plus petite sur le petit garçon et pas de bouton sur la petite fille. De quoi ranger les ordonnances, par exemple. Voici une trousse toute rouge dehors et dedans.

La trousse à bobos, la finition, première face Le résultat n’est pas parfait (surtout que je n’ai pas bien positionné la trousse pour la photo)…

17 réflexions au sujet de « Une trousse à bobos (3), la couture »

  1. flo

    Super … il faudrait le signaler au journal, si tu recevais un bon cadeau hihi !!! On ne sait jamais Véro …

    Gros bisous tout gelés pfff !!!

    Répondre
  2. flo

    <Surtout que dans certains , tu as une rubrique pour les lectrices …

    Le temps  » doit  » s’améliorer demain, 18 ° ici pff, on se gèle …

    J’espère que cela va aller mieux, tu pars où Véro ??? Tu es décidée ???

    Je viens de passer deux après-midi pour les étiquettes de Petite Fée …

    Gros bisous

    Répondre
  3. caroline

    j’avais demandé à une retoucheuse,, un conseil pour travailler avec de la toile cirée,et elle m’a dit d’utiliser du talc sur l’envers de la toile,,, MAIS BRAVO BELLE REUSSITE… VOUS DEVEZ UTILISER UNE Régle pour placer la broderie ,, avant de découper la pochette et coudre votre broderie avant de couper et d’assembler la pochette,,, oui,, des conseils des conseils,,, mais je serai incapable d’en faire autant,? bravo

    Répondre
  4. Bri59

    J’avoue qu’elle me plait beaucoup. Je ne l’ai pas oubliée. Elle remplit bien sa fonction. Les broderies sont très sympathiques.

    J’ai retrouvé récemment le magazine où tu as pris le modèle.

    Bizzzzz

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *