Le haricot magique, 2, la fin de la vache

La vache du haricot magique terminéeJ’ai réussi à finir l’assemblage de la vache pour le haricot magique. Elle mesure 14 cm de haut et 10 de large. Au lieu de peindre les yeux, j’ai choisi de les broder, pour l’instant, je n’ai fait que le contour. Dans le modèle, elle porte une clochette autour du cou. Pour l’instant, j’en ai trouvé une mais elle ne faisait pas vraiment de bruit, je pense que je mettrai plutôt un grelot, elle est destinée à un bébé qui aura alors un peu plus de 18 mois. J’ai aussi cousu les « tâches » au point avant (sur le dos) et au point de feston, je n’ai aucune confiance dans la colle à tissus pour les bébés! Ces tâches ne sont pas noires mais marron foncé, une chute du tissu de ce pantalon.

Le projet: réaliser pour Noël 2014 trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013), Boucle d’or, le petit chaperon rouge et le haricot magique.

Suivre l’avancée du haricot magique

Le début de la vache

10 réflexions au sujet de « Le haricot magique, 2, la fin de la vache »

  1. NiniDS

    J’adore ta vache, elle est vraiment craquante !!! perso, je n’ai pas plus confiance que toi en la colle pour tissu pour bébé, dans ce domaine, il vaut mieux jouer la sécurité (pareil pour les yeux, pas de boutons, broder est plus sécurisant !!)… pour les yeux, je lui trouve déjà un regard malicieux, alors même que tu n’as fait que le contour… je prédis un grand succès à ta vache, hi hi… (Marguerite ??? hi hi).
    Bises et bon samedi.

    Répondre
  2. Maryse

    Voilà une vache souriante avec une bonne « bouille »! Elle me plaît bien. Et la colle, je suis bien d’accord que ce n’est pas sain du tout. J’adore la queue en ficelle. Pour le nom, chez ma grand-mère, il y avait des vaches et ma préférée s’appelait Coquette…(une bonne parthenaise). En tout cas, bravo Véro pour cette réalisation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *