J’avais pas mal avancé les pages 4 et 5 du haricot magique avec le patron, le paysage, les maisons. Avant de mettre les « briques » (en feutrine, collées et renforcées au point de feston), comme vous avez approuvé l’idée, j’ai choisi de ne pas mettre de boutons dans la pelouse (je broderai peut-être quelques fleurs plus tard) mais ‘ajouter une cheminée et de la fumée. J’ai ressorti la laine du chou-fleur. J’avais d’abord prévu de tricoter quelques rangs, comme je n’aime pas le crochet, au tricot, avec quelque chose comme les picots du dinosaure… puis comme la laine est assez épaisse, j’ai préféré opter pour un ruban de 3 à 5 mailles. Il me reste maintenant à choisir son emplacement et décider s’il faut l’allonger un peu. Pour la maison de gauche, ça va peut-être faire un peu haut, il faut penser qu’il y aura un centimètre de moins pour la couture de la page. Qu’en pensez-vous? J’ai mis trois positions, mais rien n’est encore fixé!
Pages de 40 sur 40 cm (donc ici 40 cm de haut sur 80 cm de large). Maintenant, il faut que j’attaque la maçonnerie…
Le projet: réaliser pour Noël 2014 trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013), Boucle d’or, le petit chaperon rouge et le haricot magique.
Suivre l’avancée du haricot magique
Les poupées : le début et la fin de la vache
Page 1 : positionnement, début de la fixation des lettres, page 1 terminée
Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, les barrières, page 2 terminée
Page 3: le paysage, étals des marchands et du stand de tissus, les légumes, les marchands, la page 3 terminée
Pages 4 et 5: le patron, le paysage, les maisons
Suivre l’avancée du petit chaperon rouge
Les poupées: le loup, à poil, le bûcheron et sa scie, la grand-mère, le petit chaperon rouge sans capuche, le petit chaperon rouge terminé
Personnellement, je dirais la position n° 2… à priori, sans l’allonger, à moins que tu ne puisses rendre (en diminuant les mailles ?) un effet de fumée qui s’estompe peu à peu…
Pour les fleurs, à toi de voir une fois la page finie s’il faut ou pas compléter avec quelques fleurs…
Bisous, belle journée (ici, la pluie est de retour, mais il fait lourd…)
comme toujours magnifique travail!!!pour la fumée je te donne le truc que j’ai donné à mon mari qui est maquettiste et qu’il utilise pour faire la fumée sur ses dioramas: de la ouate synthétique que l’on utilise pour le bourrage ,tu l’étires comme tu veux et tu mets quelques points de colle!!!!pardon de me permettre de te donner un conseil!!! bonne journée
Non, la ouatine, je la mettrai à l’intérieur entre les pages, pas en accès libre aux bébés, trop fragile, les bébés la déchirent facilement et risquent de la manger… Idem, pas de colle seule pour les bébés (prévu par l’auteure qui n’utilise quasi que de la colle et de la feutrine), je double tout avec des points de feston… Bonne soirée!
Bonjour!
Je préfère la position n°2, en terminant peut-^^etre par de la chainette….mais pas de ouatine nue pour des bébés!
Bonne journée!
Bises
Non, la ouatine, c’est juste entre les pages qui seront bien cousues! Bonne soirée!
perso, je préfère la trois; pour la ouatine, ça peut être bien mais recouvert… et si ça se déchire…
La ouatine sera prise entre les pages, le bébé n’y aura pas accès… J’ai pu aller à Paris sans problème (à part la grosse fatigue), samedi, mon train fonctionnait, pas le suivant. Ouf! Bonne soirée!
J’ai un faible pour la 2, plus équilibrée. Pour faire plus vaporeux, peut-être un point plus léger que le jersey, un point ajouré?
je recommence …: je dirais la 2!