Après le paysage et le montage des étals des marchands et du stand de tissus et les légumes, j’ai commencé par fixer les marchands… Puis j’ai ouvert un atelier de tonnellerie (démonstration par Franck Doré, voir en fin d’article)… Euh, des chutes de tissu orange à aspect velours et de simili cuir marron foncé ont fait l’affaire, oups, le patron du fond n’avait pas le bon diamètre, mais cette fois, je me suis prudemment avancée, en mesurant le diamètre de l’ovale pour ajuster la largeur du « tonneau ». Ensuite, rembourrage et fixation aux point invisibles. Puis j’ai fixé les fruits (en ajoutant les feuilles aux pommes) et légumes. Il manquait le patron de la corbeille des aubergines, faites en languettes de feutrine sur la photo quand on regarde de près. J’ai bidouillé une sorte de « nid » en tissu, avec un peu de rembourrage.
Et voilà le résultat d’ensemble, cette troisième page me plaît bien! Je vais pouvoir attaquer la double page suivante, au milieu du « livre ».
Et dans un autre genre, vous pouvez aussi revoir ma dînette au tricot: l’ananas, la banane, la pastèque, le trognon de pomme, le petit pois, le poireau, le panais, l’aubergine, le poivron, la figue, la tomate , le chou-fleur et les cerises.
Page de 40 sur 40 cm.
Le projet: réaliser pour Noël 2014 trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013), Boucle d’or, le petit chaperon rouge et le haricot magique.
Suivre l’avancée du haricot magique
Les poupées : le début et la fin de la vache
Page 1 : positionnement, début de la fixation des lettres, page 1 terminée
Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, les barrières, page 2 terminée
Page 3: le paysage, étals des marchands et du stand de tissus, les légumes, les marchands,
Suivre l’avancée du petit chaperon rouge
Les poupées: le loup, à poil, le bûcheron et sa scie, la grand-mère, le petit chaperon rouge sans capuche, le petit chaperon rouge terminé
La préparation du plateau de jeu
Et pour ceux qui veulent changer de la couture, voici la vidéo de l’atelier de tonnellerie
Ouaaaaaaaaaaah !! je trouve tes tonneaux particulièrement réussis, bravo ! le tout « s’emboite » parfaitement… quel travail, mais au bout du compte, ce sera magnifique, j’en suis sûre !
Bises, bon début de semaine.
Bravo, cette nouvelle page est superbe ! Très beau travail sur l’étal du marchand des quatre-saisons. Bises et belle journée !
Très beau! On s’y croirait! Bonne journée!
j’adore !!! quel boulot, ça doit être minuscule ces légumes! gros bisous. cathy
rhhhoooooo la la , c est trop beau…!!!
et très minutieux ..!!!…bravooooooooo
très bonne semaine a toi..
bisouuuuuu
oh la la la la j’adooooooore !!!!! cath
Les tonneaux me font évidemment penser au film « La désolation de Smaug » même si je le trouve moins réussi que le premier volet de cette adaptation de Bilbo le Hobbit dont certains passages auraient pu être bien mieux mis en valeur…