Le petit chaperon rouge, 1, préparation des pièces

Le petit chaperon rouge, préparation des piècesPour alterner avec le haricot magique, j’ai commencé le petit chaperon rouge. Comme pour le premier, je ne vais pas assembler les espaces à l’avance mais au fur et à mesure, de manière à pouvoir réaliser certains appliqués à la machine. L’auteure a confondu diamètre et rayon (cela a été corrigé dans la deuxième édition), j’ai donc découpé le nombre de cercles de 33 cm de rayon nécessaire à l’ensemble du projet, pour la plupart dans de la polaire doublée (vert/ marron et bleu clair/bleu foncé de chez Toto).

A la fin, il y aura un cercle de 33 cm de rayon avec quatre « pièces »/espaces de jeu et des poupées avec le chaperon rouge, la grand-mère et le loup. A suivre…

Le projet: réaliser pour Noël 2014 trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013), Boucle d’or, le petit chaperon rouge et le haricot magique.

Suivre l’avancée du haricot magique

Le début et la fin de la vache

Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, l’herbe et la barrière,

13 réflexions au sujet de « Le petit chaperon rouge, 1, préparation des pièces »

  1. flo

    On va attendre patiemment !!!

    Gros bisous et très bon week-end Véro, tu profiteras peut-être du printemps du ciné à partir de demain …

    Répondre
  2. Brigitte

    J’aime beaucoup ce projet à trois volets !
    J’ai hâte de voir tes avancées pour le haricot magique et le petit chaperon rouge sera très mignon , j’en suis certaine !
    Attention à tes yeux quand même !
    Bises

    Répondre
  3. marie perucaud

    j’ai terminé mon livre 3 d du petit chaperon rouge si vous souhaitez des photos je peux vous les faire voir suis tres contente du resultat

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *