Après le loup, les poupées à poil, le bûcheron et sa scie et la grand-mère, je termine les poupées du petit chaperon rouge avec la fillette… J’ai pris des chutes de tissus rouge et orange, un peu de croquet pour le bas de la robe. Oups, mais je fais comment pour fixer la capuche? Aucune indication dans les explications, même pas de photo, le petit chaperon y est représenté sans sa capuche…
Bon, en attendant de réfléchir, je lui ai fixé des cheveux, un nez et brodé le visage… La laine utilisée pour tenir les couettes et fermer la cape ne me plaît pas, je vais changer…
Le projet: réaliser pour Noël 2014 trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013), Boucle d’or, le petit chaperon rouge et le haricot magique.
Suivre l’avancée du haricot magique
Les poupées : le début et la fin de la vache
Page 1 : positionnement, début de la fixation des lettres, page 1 terminée
Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, les barrières, page 2 terminée
Suivre l’avancée du petit chaperon rouge
Les poupées: le loup, à poil, le bûcheron et sa scie, la grand-mère
Un chaperon rouge sans capuche ça ne se fait pas! Vite, une solution. Je te fais confiance. Imagination au pouvoir! À plus…
Capuche indispensable, tu as bien raison ! pourquoi n’ont-ils pas prévu de la fixer tout simplement à la cape ??
Un petit chaperon rouge bien mignon… tu vas faire comment pour le panier avec le beurre et la galette ?
Bises, belle journée.
J’adore sa bouille 🙂 Bon courage pour trouver une idée mais je suis sûre que tu vas y arriver !
En fixant la capuche avec quelques points en haut de la cape, ça devrait le faire !! Il a une bonne bouille lui aussi, mais on sent qu’il ne va pas se laisser faire par le loup !!
adorable!
Et si tu utilisait ta lucette ? en tout cas, c’est chouette de suivre tes évolutions !
avec qq petits points cachés. je ne savais pas que le chaperon rouge était la fille du bûcheron…lol…
Le bûcheron est dans une des versions de Grimm (il sauve le chaperon rouge à la fin), pas dans celle de Perrault (les bûcherons sont au début, dans la forêt)… Il faudrait que je fasse un article!
Extra le petit chaperon rouge ! J’aime beaucoup ! Bisous cath
Le petit chaperon rouge fille du bûcheron? J’en suis bouche bée. Quelle imagination 😉
Et c’est quoi la lucette (cf. Chris)?
Dans une version de Grimm corrigée (mais pas dans la deuxième version de Grimm), le petit chaperon rouge est la fille du bûcheron, et la sauve à la fin (dans la deuxième version de Grimm, c’est un chasseur qui passe et la sauve, dans la première version de Grimm, où c’est un deuxième loup qui intervient). Dans la celle de Perrault, pas de père bûcheron (mais des bûcherons dans la forêt au début) et le chaperon rouge meurt… Le dossier « contes/le petit chaperon rouge » de la bibliothèque nationale de France propose des analyses d’une vingtaine de versions…
La lucette est un instrument du Moyen-Age qui permet de faire des cordons. Tu peux voir la mienne et les cordons réalisés dans le mot-clef lucette.
Et en plus , je révise l’histoire, c’est tjrs aussi intéressant et bien joli!! Bon dimanche.
j’ai maintenue la cape avec une coulisse pour fermer 2 rectangles assemblés en haut pour la capuche et pas de trous pour les bras