Le petit chaperon rouge, 5, le bûcheron terminé!

La scie pour le bûcheron du patit chaperon rougeJ’avais presque fini le bûcheron, il me restait à lui resserrer la salopette et à lui préparer un accessoire. Dans le modèle, c’est une scie en plastique. J’ai préféré en faire une en tissu. Pour la « lame », j’ai pris une chute de tissu gris, renforcé au thermocollant pour lui donner de la tenue. Une piqûre à la machine, dont un bord en zig-zag pour les dents… Pour les « poignées », j’ai préparé deux petits rouleaux de tissu jaune, fixés à la main.

Le bûcheron du patit chaperon rouge terminéUne fois fixée par quelques points, voici la scie entre les mains du bûcheron!

Le projet: réaliser pour Noël 2014 trois contes tirés de Créez vos contes en tissus, de Anne Guérin, créapassions, 2011 (il existe une deuxième édition corrigée en 2013), Boucle d’or, le  et le haricot magique.

Suivre l’avancée du haricot magique

Les poupées : le début et la fin de la vache

Page 1 : positionnement, début de la fixation des lettres, page 1 terminée

Page 2 : le paysage, le début et la fin des feuilles de maïs, les barrières, page 2 terminée

Suivre l’avancée du petit chaperon rouge

Les poupées: le loupà poil, le bûcheron

La préparation du plateau de jeu

10 réflexions au sujet de « Le petit chaperon rouge, 5, le bûcheron terminé! »

  1. cdanielle

    excellente idée pour la scie, et ce bûcheron me plaît toujours autant; tes articles sur la sculpture m’intéressent, mais en ce moment je fais peu d’ordi, c’est pourquoi je n’ai pas encore tout lu ni mis de commentaire (puisque je n’ai pas lu). bonne soirée!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *